Je possède plusieurs Harley Benton dont une CST-24T Emeral Flame et je savais donc que je prenais peu de risques en adoptant cette gratte, tant j'ai aimé sa soeur en vert avec un tremolo vintage. C'est ici l'esthétique mais aussi la perspective d'avoir un chevalet fixe qui a motivé mon choix.
Elle est arrivée parfaitement réglée.
Pour le prix, on parle d'avoir une guitare en acajou, manche acajou avec table érable et la sonorité est bel et bien au rendez-vous.
La lutherie est vraiment de bonne qualité mais comme à l'accoutumée il y a quelques soucis mineurs de finition, sur celle-ci j'ai noté des petits soucis de peinture au croisement du manche avec le corps de la guitare. Rien de bien méchant, surtout que le reste est impeccable y compris les frettes.
Niveau son, les micros Roswell ne sont pas à considérer comme des "sous micros", entendez par là que le son de cette guitare est vraiment bon (si on y est sensible) et ils offrent une grande polyvalence à l'instrument compte-tenu de la possibilité de les splitter. La guitare se prête bien entendu à la customisation et effectivement il y a d'autres micros qui vont lui permettre de s'exprimer différemment, surtout si on veut opter pour un style précis.
Niveau confort, le manche est parfait, le profil est idéal et l'accès aux aigus est optimisé.
En résumé, si vous voulez la sonorité de l'acajou sur une guitare confortable à ce prix, il est difficile de faire mieux que cela à mon sens.