Pour le "délire", j'avais osé commander cette gratt par internet alors que d'habitude je bannis l'achat d'instrument sans essayer avant...
Evidemment, vu le prix, je ne m'attendais pas à un vrai "dobro" ou "national" mais faut avouer que cette marque ne connait pas le mot "finitions". Mon boucher du coin arriverait à fabriquer la même.
Les bords des frettes me servent à râper le gruyère dans mon plat de pâtes au beurre. Comme quoi, elle est polyvalente...
Le corps est aussi fin que du papier à cigarette. Je suppose qu'elle a déjà été fragilisée car je l'ai gentiment cognée contre un meuble en voulant la ranger et paf! Belle fissure et éclat de peinture à l'angle (vers le potard de tonalité) avec en cadeau justement le potard de tonalité pété à raz wouaaaah! Du jamais vu! Pour comparer (pourtant sans vraiment exagérer), j'ai des verres à vins de dégustation beaucoup plus solide que cette gratt! En gros, à manipuler avec une extrême précaution.
Le micro piezzo est plutôt "classique" et le micro manche m'a quand même surpris dans le bon sens, du coup je joue à équilibrer les 2 micros qui donne un rendu pas trop dégueu dans l'ensemble.
Bref pour conclure, on peut quand même s'amuser avec même si on va lui trouver tous les défauts du monde. Elle reste quand même jouable, c'est pas cher et c'est normal de trouver ce genre dans ce prix.
Mais bon à ce prix là, faut pas rêver, on a pas une ferrari! Et c'est normal!!!