Une guitare qui aurai pu s’avérer assez bonne pour son prix. Certes à 90 euros on ne s'attend pas a une Epiphone (La comparaison avec Gibson serai dérisoire), mais ça aurait pu être bien mieux (bien pire je l'envisage difficilement)
Le bois:
Pour le corp un bois tendre, pas vraiment lourd, mais pas lèger non plus, ne pas s'attendre a du bois noble. (Le bois boit beaucoup lors de la peinture.)
Le manche a une touche en palissandre (classique j'ai envie de dire) et de l'être pour le reste du manche: bois dur et lourd, mais la guitare n'en est pas pour autant déséquilibré.
La guitare a un beau sillet, je trouve pour un tel tranche de prix, meilleur que sur d'autre guitare dans la même gamme...
Les gros points négatifs sont les mécaniques et les micros (potard/switch). Les mécaniques sont presque bonne a jeté. Le Switch Treble ne marche en gros que du Rythm et celui du milieu... atelier soudure bonjour.
Moins:
Les cordes fourni sont inutilisable. Les trous de certaines vis sont mal placés. Le son des micros est froid, mais vraiment froid et je joue sur un Fender Mustang. Après des heures de peinture vernis... ca dégoute d'avoir une LP juste pour la déco.
Plus: Les finitions frète sont très propre, la touche n'est pas vraiment "agréable" c'est pas de l'ébène, mais n'est pas désagréable a jouer. J'ai eu un petit sachet d’accessoire en double.. mais rien ne manquait, le bonheur des uns, fait le malheurs des autres...
Pour cette guitare, il vous faudra, du temps, des accessoires (tout petit tournevis, gros tournevis, tenaille, cutter), de l'amour de la lasure, du vernis, une ponceuse, du papier de vers, de la colle à bois, de la patience, mais n'oublier pas, peu importe le matos, une guitare sonnera toujours mieux si les choses sont bien faites; c'est vous le luthier, vous êtes responsable du son de la gratte, qui une fois fini, fait une bonne guitare d’appoint, plutôt jolie, qui ne sers finalement.. pas qu'à la déco.
(Un gros plus pour Thomann et son emballage et pour les délais de livraison, dommage pour la notice entièrement en allemand... comme quoi habiter en alsace et apprendre l'allemand.. ça peut être utile.)
Cdlt, Axel guitariste en herbe.
_________________________________________________________________
Après plusieurs semaines: En bref, une guitare qui prend la poussière..., bien pour savoir monter une gratte, mais pour un vrai instrument il faudra repasser.
Pour 88e démonté on s'attend a avoir une guitare de meilleur facture qu'une gratte au même prit déjà monter, mais en fait c'est la même bouse sauf qu'il faut l'a monter.