Vers le contenu des pages

Harley Benton Fusion-T HH EB BK

89 Évaluations des clients

4.6 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

6 Commentaires

Harley Benton Fusion-T HH EB BK
348 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1
M
Prévoir budget supplémentaire
Mister_SdV 25.03.2025
Intrigué par les nombreux bons feedback j'ai commandé cette guitare voulant avoir dans mon arsenal une T-Style moderne.
Comme toujours. Envoi rapide, rien à dire sur l'emballage et la protection.
Finition esthétique : quasi rien à redire pour une guitare de ce prix. Seul le neck pocket qui baile légèrement côté mi aigu. Le binding figuré est propre pas de bavure. Aucun défaut de peinture sur le corps et la tête.
Pas de trace de lime sur le bord de la touche.
Assez légère pour une gratte en nyatoh (cousin de l'acajou je crois) : 3.7 Kg. Bien équilibrée aucun diving que ce soit de tête ou de corps.
Manche, là, ça se gâte un peu : une belle touche d'ébène bien épaisse. Fret dite médium jumbo mais on est davantage sur du jumbo. Fret inox absolument pas polies (on sent que la corde frotte au moindre bend) et surtout une fret (14iem) beaucoup plus haute que les autres. Celle-ci ne crée pas juste un léger buzz mais empêche les cordes de vibrer au delà. Notez quand même que je n'ai trouvé qu'une seule fret qui avait un problème de hauteur. Le bord des frets est un peu saillant.
Dos du manche : un passage d'un papier à poncer très fin ou de laine d'acier 000 le rendrait plus confortable, ce n'est pas super lisse.
Forme du manche : surpris par le ressenti. Je m'attendais à un manche un peu plus fin surtout au niveau de la 12iem à la lecture des côtes que j'avais lu, de mémoire, 21 en 1ere et 23 en 12th. J'ai mesuré, 21 en 1ere et 24.2 en 12iem. Les côtes ont peut être changé ou alors la tolérance de variation à l'usine est haute ?
Réglage sortie du carton : trop haute, 2 mm 12iem mi grave et aussi mi aigu !
J'ai particulièrement apprécié le vibrato Wilkinson, je ne le connaissais pas. Très bien fait et hyper compact
Guitare branchée :
pas de problème d'électronique. A mon avis la prise jack est assez fragile car le câble branché avait comme du jeu à l'intérieur de la gratte. Aucun faux contact.
Micros : le parent (très pauvre) de cette guitare. Je sais que c'est souvent une source d'économie mais là vraiment... Microphoniques à souhait. Splités le son devient maigre mais aucun dynamique. De toutes façons des doubles splités qui sonnent comme des simples j'en ai très rarement croisé.
Je n'ai finalement pas gardé cette guitare car le changement de micros aurait été pour moi indispensable et rajouter environ 300 euros pour un set qui tient la route ça commence à finalement rendre cette guitare moins intéressante.
Concernant les "problèmes" de fret, j'ai le matos pour et je sais faire donc cela m'aurait pris en gros 2h pour les polir, rectifier celle trop haute et finaliser les bords saillants. Ce n'est du tout compliqué mais il faut compter un outillage de 100/120 euros pour faire tout le boulot. Si vous allez voir un guitare tech/luthier suivant où vous habitez le prix serait je pense le même.
En conclusion, une belle lutherie, des travaux à prévoir à la portée de tout le monde et des micros à changer obligatoirement.
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

Harley Benton Fusion-T HH EB BK