j'ai reçu aujourd'hui ma mandoline Harley Benton HBMA 100E-VS commandée il y a une dizaine de jours. Délai correct et acceptable.
Angoisse à la réception: le colis était lacéré, déchiré,enfoncé dans tous ses coins, raccommodé à la va vite avec du gros scotch. Je l'ai ouvert devant un livreur qui faisait la gueule, jurant qu'il l'avait lui même réceptionné en l'état. Je lui ai dit qu'en effet j'imaginais bien les gars de chez Thomann sauter à pieds joints sur les colis avant de les expédier!... Après ouverture, soulagement. Un emballage primaire contenait le précieux colis principal, protégé par une montagne d'airbags. Bravo Thomann!
Pour en venir à l'instrument, je ne m'attendais pas à des miracles vu le prix (168 Euros). J'ai été plus qu'agréablement surpris! Contrairement à certains commentaires la finition est soignée (j'ai constaté à la loupe un défaut de vernissage d'environ 1 mm dans le creux d'une volute...). Je n'ai pas encore fait tous les réglages, mais la première impression est très positive. Manche agréable et facile à jouer. Les mécaniques tiennent bien les cordes et sont précises, rendant l'accordage aisé. Sonorité: les aigus et les médiums sont clairs. Les basses manquent un peu de profondeur mais bon, ce n'est pas une Gretsch que j'ai commandé... Je n'ai pas encore essayé l'électrification, mais c'est pour moi juste un petit plus.
Le petit amateur que je suis est enchanté de son achat qui tient toutes ses promesses, et même plus. Je suis ravi. Excellent rapport qualité prix (et félicitation au service emballage de Thomann!)