Bon, il s'agit ici d'une guitare a une centaine d'euros, il ne faut pas perdre ça de vue. Pour le prix on ne peut pas s'attendre à une guitare parfaite. Donc, déjà, la finition est correcte mais si on s'attarde un peu sur les détails, on vois qu'il y a énormément de défauts : coulures de vernis, colle sur les frettes, copeaux de bois, etc... La guitare est arrivée chez moi non réglée, rien de méchant mais si on ne maîtrise pas un peu les réglages ça peut poser des problèmes. Cordes trop hautes, intonation à revoir. Le manche par contre était plutôt bien réglé. Une fois branchée, ça sonne correctement. Les micros Roswell font le job même s'ils manquent un peu de pêche. Le son est un peu plus sombre que celui d'une strat, mais je pense qu'on peut améliorer ça en changeant les potentiomètres et capacités.
Le vibrato est dur, mais dur... Il n'y a que trois ressorts, mais il faut appuyer très fort pour l'utiliser. Là aussi il faut régler et éventuellement remplacer les ressorts.
J'avais acheté un pickguard Harley Benton blanc vintage pour remplacer celui d'origine, mais déception, ils ne font pas la même taille et les perçage des potentiomètres ne correspondent pas en diamètre. Je vais devoir faire des ajustements à la lime et percer de nouveaux trous dans la caisse si je veux l'utiliser.
Pour terminer ma critique, je pense qu'il s'agit là d'un instrument correct pour le prix demandé, une fois bien réglé, on peut déjà bien s'amuser. Mais n'en attendez pas trop tout de même sans passer par un upgrade général et pas mal de retouches.
PS : Une personne m'a dit que l'ancienne série équipée de Wilkinson était de meilleure facture... Alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais peut être que Thomann a du voir à la baisse la qualité afin de rester compétitif... Il faut espérer tout de même qu'ils corrigent rapidement le tir et reviennent à une qualité d'instruments plus soignés.