La JA-60CC Shell Pink de Harley Benton s’adresse aux guitaristes qui recherchent une véritable légende en format « offset » sans investir trop d’argent dans l’achat. La guitare revêt un look typique et resplendissant du début des années 60 et offre un son particulier et caractéristique. Elle est constituée d’un corps en tilleul massif au format « offset », lui-même équipé de deux micros Roswell à simple bobinage et dont le son n’est jamais trop fin, même en position « chevalet ». Le manche est en érable torréfié, et son profil mince en C garantit une jouabilité confortable tout le long des 21 frettes de la touche. Un accastillage chromé de luxe, des mécaniques de type Kluson à la tête et un chevalet Tune-o-Matic viennent avantageusement compléter le tout.
La JA-60CC Shell Pink rend hommage aux classiques de l’histoire guitaristique et trouvera surtout sa place dans le jazz ainsi que dans le milieu musical indé / alternatif. La partie électrique est aussi simple qu’efficace : un sélecteur à trois voies permet de piloter les deux micros, ainsi qu’un bouton de volume et l’autre de timbre pour adapter le son aux goûts personnels. Tous ces éléments sont disposés de manière ergonomique sur le pickguard de couleur crème. Celui-ci recouvre la moitié de la table et les deux micros à simple bobinage tout à fait classiques malgré leur ressemblance visuelle avec des P90. Ils sont très plats et donc plus larges, ce qui leur permet une meilleure captation des fréquences basses. La tête bénéficie d’une finition naturelle. Elle accueille des mécaniques d’accordages fiables qui garantissent avec le chevalet fixe une bonne tenue de l’accord.
Les fans de rock alternatif et de surf music qui ne disposent pas d’un gros budget devraient particulièrement apprécier la JA-60CC Shell Pink de Harley Benton. En effet, elle offre pour un prix abordable un son indé authentique grâce aux deux micros à simple bobinage plats et larges, ainsi qu’une bonne jouabilité grâce au large pan coupé de son corps au format « offset ». La finition n’est pas seulement excellente en regard de son prix : on a vraiment la sensation d’avoir investi dans un instrument solide et fiable qui nous accompagnera de nombreuses années. L’authenticité est au rendez-vous tant au niveau sonore que visuel. La couleur « Shell Pink » offre en effet un look typique des années 60 qui attirera tous les regards aussi bien dans votre salon que sur scène.
La marque Harley Benton répond aux besoins de nombreux guitaristes et bassistes depuis 1998. En plus d'une large gamme d'instruments à cordes, la marque maison Thomann propose également une large gamme d'amplificateurs, haut-parleurs, pédales d'effet et autres accessoires. La gamme comprend au total plus de 1500 produits. Fabriqués par des fabricants établis, tous les articles Harley Benton convainquent par la qualité, la fiabilité et un prix raisonnable. En raison de l'expansion constante du catalogue, Harley Benton propose toujours des produits nouveaux et innovants répondant aux besoins de la musique actuelle.
La JA-60CC Shell Pink de Harley Benton s’impose au niveau sonore et peut être employée dans différents contextes : rock alternatif, pop indé, surf-rock seront les styles dans lesquels ses deux micros à simple bobinage lui permettront d’évoluer le mieux. De marque Roswell, ils fournissent aussi bien des sons « clean » riches en basses que des sons distordus qui ne perdent pas en dynamique. On notera également l’équilibre du corps au format « offset », ainsi que la jouabilité confortable typique de ce genre d’instruments, ce qui garantit une bonne prestation scénique. Bien sûr, il convient de l’associer à l’ampli adéquat. Harley Benton en propose dans son catalogue – naturellement avec la même exigence de qualité pour un prix tout aussi abordable. Cela peut valoir le coup de s’intéresser aux offres intéressantes proposées en termes de bundles.