Achetée pour remplacer la plaque arrière d’origine sur une Jackson JS32 King V, pour y percer une nouvelle fixation de sangle et ainsi résoudre le problème d’équilibre de ces guitares avec le manche qui plonge dés qu’on le lache.
J’avais peur que cette plaque soit un peu cheap, surtout vu le prix, mais je ne voulais pas mettre cher dans un premier temps, le seul objectif étant d’y percer un trou, et sans être sur que ca résoudrait le problème. Il n’en est rien, la qualité et la finition sont bonnes, la plaque est lourde et l’alliage utilisé semble bon, ça ne se perce pas comme dans du beure en tout cas.
Et le résultat ? Problème résolu…pour moins de 5€ et 15min de bricolage, c’est parfait. Merci Harley Benton.
Concernant les dimensions, pour ceux qui envisageraient de faire pareil sur leur JS32, ce n’est pas tout à fait plug&play, la plaque HB ne rentre pas dans le talon en plastique qu’il y entre la plaque Jackson et le corps, je n’ai donc pas remis ce talon en plastique, mais ça n’a pas d’incidence sur la solidité quoiqu’il en soit. Et la distance entre les trous de fixation est légèrement plus petite que la plaque d’origine Jackson (0.5 mm à vue de nez en largeur comme en longueur), mais en centrant bien la plaque HB au départ et en vissant progressivement les 4 vis en même temps ça se place nickel. Une fois vissée à fond, la plaque se trouve bien appuyée sur le corps sur toute la surface. La fixation corps/manche reste donc solide et parfaite.
Pour l’emplacement du trou pour la nouvelle fixation de sangle, je me suis basé sur l’emplacement sur les modèles pro KV et Rhoads, avec manche traversant, et l’équilibre est maintenant nickel.