Sur le papier, ce ce HB PowerPlant Jr a tout pour plaire. Une fonction très pratique pour un prix totalement dérisoire et des commentaires utilisateurs quasiment tous élogieux.
Double erreurs de débutant par un débutant. Toujours bien lire le descriptif et se renseigner avant achat d'un produit plutôt que de se fier aux commentaires trop positifs. En l'occurrence ici, il s'agit d'une question de connaissance minimale en électricité. Si ce HB PowerPlant fournit en effet une tension de 9V nécessaire à la plupart des pédales que l'on peut se procurer aujourd'hui, il n'en est pas de même en ce qui concerne l'intensité. En effet, le boitier se limite à 120mA par entrée, ce qui réduit possiblement l'utilisation de beaucoup de pédales en vente sur le marché, bien supérieur à cette intensité (pour ma part, j'ai découvert la marque Flamma depuis peu qui m'a séduite, mais leur pédale étant gourmande en intensité, aucune d'entre elles n'est compatible avec le boitier, ce qui m'oblige à les isoler pour les alimenter... par prise). Certes, il y a le câble en Y qui vous permet de doubler cette valeur en prenant deux sorties, mais même ainsi, la limitie y est encore trop juste (240mA, du coup). En dehors de ce fâcheux détail, le boitier est bien construit, beau, assez lourd, robuste, et conviendra aux petits sets de pédaliers, et il s'avère bien pratique tout de même.
En ce qui me concerne, je dirais préférez y mettre 35€ en plus et vous offrir la le PowerPlant ISO-2 Pro de la même marque, et ainsi avoir la tranquillité absolue en sus de 3 sorties supplémentaires, allant d'une tension de 9 à 18V pour les premières entrées et jusqu'à 500mA...
Je pense revendre ce set pour m'offrir ce dernier.