j'utilisais jusqu'à présent un pédalier numérique line6 mais ça ne me convenait plus pour la scène, il me fallait donc un pedalboard pour accueillir mon nouveau set de pédales : des nanos, des classiques, une volume/wah, et aussi power bank, adaptateur casque/DI, etc...
j'ai hésité sur la taille mais finalement je suis très content d'avoir pris la 60, raisonnable en encombrement et généreuse en espace.
les réglages sont faciles : inclinaison, écartement des rails (clef allen fournie).
ceci fait il faut réfléchir à la disposition des appareils et faire des essais avant de les scratcher, une longue et large bande de velcro est fournie.
il faut uniquement prévoir en plus les patchs, l'alim et sa guirlande.
lorsque tout est en place, si vous avez bien bossé en passant les cables en dessous, alors vous avez un pedalboard de très bonne apparence et bien fonctionnel.
à l'utilisation rien ne bouge, les sensations sont bonnes et ça semble plutôt costaud.
la housse est une bonne surprise : elle permet de sortir et de ranger le pedalboard très rapidement, sa hauteur intérieure lui permet d'avaler des pédales encombrantes sans la déformer, et sa poche avant accueille les bricoles dont on a toujours besoin.
pour les répets vite faites je ne sors même pas le pédalier de la housse : je l'ouvre, je branche, je joue, je débranche, je referme.
pour l'instant elle ne donne pas de signe de fatigue, il faut voir sur la durée, avec l'utilisation que j'en fait, je lui donne au moins deux ou trois saisons de durée de vie, et bien davantage pour le pedalboard lui-même.
je mets une bonne note de partout, car mes objectifs sont réalisés à un tarif convenable