Tout est dans le titre.
Franchement ! whaoooooo whaoooooo whaoooooooooo !!!! ++Delay
Le manche de cette guitare est un des meilleurs et le plus facile à jouer que j'ai connu en 50 ans de guitare. Je précise que j'ai quand même des gros doigts.
J'ai l'impression de tenir dans mes mains une guitare précieuse de très grande valeur. Un sentiment tel un choc, l'incompréhension est totale vu le prix payé !
Cette guitare est arrivée parfaitement réglée, très bien emballée et à une vitesse supersonique! les cordes sont de bonnes cordes d'Addario.
Le plus impressionnant est le touché ! le vernis est tellement parfait qu'on a l'impression de toucher un bijou qu'on a envie d'y prendre soin pour longtemps et non pas comme parfois une planche de bois peinte à la bombe.
Cette série "Deluxe" a une finition de très haut de gamme.
Cette guitare n'est pas noire comme le laisse croire les photos. Elle est entre le noir et le rouge foncé.
Le manche est fabuleux tout simplement. Le cou est à la bonne taille, le frettage est très correct. La guitare sonne juste sur toute la longueur du manche. La glisse se fait naturellement. sans forcer. Les cordes sont à 2mm de hauteur et sans la moindre freezette.
Les mécaniques tiennent l'accord. Le vibrato Wilkinson doit certainement être de bonne qualité, mais je n'en sert pas, donc j'ai bloqué le chevalet.
Le son avec les micros Roswell d'origine est tout simplement délicieux très typé Fender. Je n'utilise la guitare qu'en studio. Je suis donc très sensible au bruit de fond des micros. Là, ils sont vraiment minimes. Les potards sont progressifs à souhait.
Vraiment, une guitare extraordinaire pour le prix d'une "paire de chaussettes chez Chanel "
Mais évidemment ! tout n'est pas encore parfait. Les plastiques du pickguard, des boutons, et le cache à l'arrière sont moches. Le choix des couleurs des habillages plastique n'est pas très ou trop artistique. Les goûts et couleurs ( à travailler )
Il suffira de les remplacer par des d'Andréa pour quelques euros.
Puis, pour les perfectionnistes, un petit polissage des frettes avec la gomme 1000, un peu d'huile de citron sur la touche, et un jeu en 9/46 pour ceux qui préfèrent....
Très heureux de mon achat...mais très inquiet pour l'avenir de nos industries françaises, car là, à ce niveau de perfection, rivaliser devient " mission impossible" dans cette gamme de prix !
Je constate aussi concernant les évaluations des clients qu'il y a parfois des grandes différences. J'en déduis que ce fabricant fait constamment des progrès, corrige les imperfections au fur et à mesure. Peut être que les avis qui ont 4 ou 5 ans ne sont plus d'actualité. En tous les cas, personnellement, maintenant je ferai très attention à la date de l'avis.