Etudiant et ne roulant donc pas sur l'or, c'est dans cette optique que j'ai fait l'acquisition de cette guitare il y maintenant quelques temps.
Après déballage, j'ai pu apprécier son esthétique, sobre mais efficace (au moment où j'écris cette review, j'ai l'impression que le modèle que je possède n'est plus disponible, mais la guitare est strillées sur la verticale avec des nuances de brun/noir).
Concernant le son, pas de remarque particulière, ce n'est pas transcendant mais elle fait ce qu'on lui demande (je jouais sur un petit Vox Pathfinder 10 il me semble et ça allait très bien). Registre assez "polyvalent", on manque vite de punch pour les registres un peu plus hard, mais elle n'est clairement pas faite pour ça.
On va passer à la partie qui fâche... La lutherie est ignoble. Rafistolage complet parce qu'elle a été fabriquée par un manchot (made in China, ne vous faite pas d'idée). Les erreurs de fabrications ont vainement été "solutionnées" par une sorte de poudre blanche qui s'effrite au contact. Le vibrato est monté de travers et ne tient pas du tout l'accord, inutilisable. En démontant le manche du corps, j'ai trouvé une lamelle de bois qui semblait corriger sa découpe. Le sillet a été taillé grossièrement. Les mécaniques ne sont pas de superbe qualité, mais paraissent divines comparées au reste.
Concernant l'électronique, l'ensemble fait un peu cheap et fragile mais rien de contraignant non plus.
Aujourd'hui, elle gît dans un coin, toute démontée en attendant que j'ai les moyens de la retaper, ce qui me reviendra plus cher que le coût de cette pelle.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de la renvoyer à Thomann, mais si j'avais pu, je l'aurais fait. Gardez bien le carton de lequel vous avez reçu votre guitare pendant les 30 jours "Satisfait ou remboursé".
Grosse déception, je ne la conseille même pas à un débutant. C'est fabriqué à la chaîne dans des usines chinoises, il y a une chance sur deux pour que votre guitare soit bonne pour alimenter votre cheminée.