Avoir une guitare pareille pour 168 euros... ça veut dire que les autres s’en foutent bien plein les fouilles... rien de moins.
Le guitariste de mon groupe a pris la TE-52. Bluffés, pour s’amuser et comparer les bois j’achète la 70, en ayant en tête de la retourner, se disant qu’il avait eu de la chance de tomber sur une bien réglée, exempte de quelconque défaut , et qui sonne tres honorablement.
Purée, la mienne est encore meilleure !
Le Paisley est absolument réussi... la teinte est fidèle aux photos.
Elle a un super caractère !
Je branche dans mon ampli Duesenberg Doozy one tout lampe modifié sur mesure par un expert en la matière pour dédier exclusivement aux sons clairs.. ce que j’affectionne le plus.. une machine de guerre qui assassine les guitares approximatives...
Et bien non ! C’est super ! Je vais juste mentionner que les micros n’ont pas la pêche des Noiseles Fender de la strat.. mais le grain des Roswell est honnête. On parle d’une guitare a 168 euros...
Si vous avez de la pêche en amplification, feu !
En résumé, pas question de la renvoyer. Je vais metre des fantastiques Fender Vintera 50s que j’ai découvert sur la telecaster 75th Anniversary totalement pourrie (900 euros la guitare bon sang !) Des micros absolument géniaux, mais une lutherie pourrie au possible (manche de travers, chevalet mal centré, peinture mal réalisée, profil du manche Modern C dégueulasse qui fait sortir la corde de mi du manche, et pour couronner le tout un son de métal persistant infect.. Belle, mais pourrie)
J’adore Fender, sauf que, comme beaucoup, je dénote une franche dégradation de la qualité, avec des pingouins mexicains qui indiquent que le contrôle qualité a été effectué, ce qui est parfaitement faux !
Cette guitare arborait une etiquette de contrôler Thomann que je félicite pour le coup. Tout est bon hormis une intonation à peine fausse sur les cordes de ré et sol.. rien de plus.
Je ne vais avoir aucune honte à me produire avec cette guitare siglée Harley Benton qui détonnera de mes autres guitares et basses a 2000 balles.. je dirai même que je prendrai un malin plaisir à montrer qu’avec peu d’argent on peut finalement parvenir a un super résultat sonore...la légèreté en prime...
Pour le débutant, il ne faut pas chercher ailleurs, vraiment... c’est l’ideal.. sans rien changer du tout ça le fait. Pour ceux qui se produisent et recherchent un son particulier.. quand on sait de source sure que les micros font 70% du travail sonore, et le reste 30% (Luthiers, Crel pickups..) et bien y’a plus qu’a upgrader, mais pour 250 balles, je vais arriver a un résultat bien loin des Squier Affinity !.. Une mex a la qualité d’il y a quelques années ...
Vraiment, achetez, essayez, faites vous votre idée .. au pire, renvoyez.. c’est gratos, mais il y a de fortes chances pour que vous la gardiez...
Edit du 14 décembre 2021:
Voilà un petit moment que je joue avec maintenant.
J'ai donc changé les micros pour des Fender Vintera 50 Vintage Tele PU Set.
Déjà je ne change rien à mon précédent commentaire.. bien au contraire.. Rien n'a bougé. Je prends cette guitare avec un réel plaisir chaque fois.. et des guitares, j'en ai plusieurs... à dix fois le prix.. et plus..
Et bien c'est terrible.. juste un petite galère avec le pickguard à limer un poil pour permettre le passage du micro manche. Une broutille.
On a une Telecaster dans les mains les gars. fermez les yeux, jouez.. kiffez .. Conclusion changez moi ces micros faiblards pour des vrai micros
Les cent balles d'upgrade valent sacrément le coup.