Cette guitare a voyagé depuis l'Allemagne jusqu'au Pérou (oui, j'y survis).
L'emballage était correct mais sans plus, la boite de la guitare se baladait quand-même pas mal dans le grand carton de voyage (pas assez rembourré avec du papier carton froissé). L'instrument n'avait pas souffert. Merci pour les 2 clefs Allen et le petit autocollant Thomann (pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous laisse la surprise). Pas le moindre défaut esthétique à part quelques petites bavures au niveau des cavités au dos de la guitare. La finition est quasi irréprochable. Propre, bien montée, diapason hydraté et frettes sans aucun souci. Les mécaniques sont bien alignées.
Le sillet est propre et n'agresse pas la main MAIS....
il est très mal ajusté sur MA guitare. En gros, jouer un accord de Fa en position 1 est infaisable car l'action dans les premières cases est UNE HORREUR. Tout est très TRES haut, sauf la corde 6 qui, elle, est trop basse et frise même à vide. Je corrige avec un bon quart de tour sur la tige de réglage... ca ne frise plus, mais je dois retoucher allègrement à la lime les rainures des 5 autres cordes. En moins de 5 minutes, tout rentre dans l'ordre. L'intonation se règle en un tournemain depuis le pont.
Le pickguard... pas top, dites-moi, THOMANN ! Mal coupé, un éclat sur la tranche, discret mais pourtant bien présent, et surtout il est mal monté. Il est trop haut par rapport à la cavité du micro de manche, facile 2mm. C'est moche, et je suis bon pour me faire mon propre pickguard avec les moyens du bord. Mais c'est juste un "accessoire". De toute façon, ce pickguard noir brillant, je prévoyais de le changer.
Là où ce genre de petite imperfection devient gênant, c´est quand la correction du défaut est plus difficile à réaliser. Et j'en arrive donc au défaut majeur de ma guitare : le micro de pont est monté de traviole !
Il touche le coin supérieur gauche et l'inferieur droit... une jolie diagonale ! Honnêtement, c'est moche et je ne vois que ca ! Je suis pas chaud pour démonter le micro, boucher les trous de vis avec des cure-dents, couper, poncer et refaire de nouveaux trous. Pourtant, si je veux que le micro soit enfin bien à sa place, je vais devoir m'y coller.
Bon, tous ces petits soucis esthétiques ne pèsent au final pas bien lourd quand on branche la guitare (et qu'on resserre l'écrou de la sortie jack). Ca sonne ! Je ne suis pas déçu. C'est propre, ca envoie l'bois comme y faut et les potards font leur job. OK, le Tone n'est pas assez progressif, mais c'est un "souci" très commun.
Le manche est parfait pour mes paluches, la guitare est assez légère et bien équilibrée. Si je devais donner une note sur 20 à ma guitare, je lui donnerais 17. Je vous la conseille franchement. J'achèterai encore chez Thomann.