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Headway EDB-2 H.E.

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Préamplificateur multifonction pour instruments acoustiques

  • Equalizer Direct Blender, amplificateur d'harmonie 2 canaux, préamplificateur acoustique, égaliseurs, DI., anti-feedback, mixeur et amplificateur d'harmonie
  • Pour micros avec alimentation sur batterie ou alimentation CC
  • Fonctions étendues, également pour deux instruments
  • Technologie analogique harmonieusement étendue avec des harmoniques aiguës accordables
  • 2 canaux avec 2 sets d'égaliseurs interactifs 5 bandes et 2 mutes
  • Alimentation fantôme 48 V et 11 V pour entrées Jack et XLR mono et stéréo
  • Entrées de classe "A" améliorées et circuits audio professionnels de pointe qui produisent un énorme gain de 32 dB à faible bruit
  • Boucle d'effets Send & Return
  • Sorties mono, stéréo ou mixtes via Jack et XLR
  • Filtre Notch ajustable pour bridger la saturation et les résonances sur les deux canaux
  • Inverseur de phase 2 voies et sectionneur de mise à la terre
  • Sélecteur de gamme (HPF) pour guitare, basse ou violon/mandoline via chaque canal
  • Bloc d'alimentation incl.
Référencé depuis Juillet 2020
Numéro d'article 499129
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
344 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
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Informations sur l'expédition
Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 26.02. et le Jeudi, 27.02.
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Un large éventail de fonctions

L'EDB-2 H.E. de Headway est un préampli acoustique multifonctionnel qui offre de nombreux outils de traitement sonore et peut être utilisé aussi bien avec des systèmes de pick-up qu'avec des micros. Comme l'indique l'abréviation H.E., le successeur du EDB-1 populaire offre non seulement un égaliseur à cinq bandes, une fonction DI et une option anti-feedback, mais également une fonction d'amélioration harmonique (Harmonic Enhancement) à deux canaux. Il abrite également deux entrées jack et XLR, ainsi qu'une entrée jack stéréo, des sorties DI et Line Out et des prises Send et Return pour intégrer une boucle d’effets. Sans oublier une prise mini-jack pour les playbacks en provenance de smartphones et d'autres appareils, et des interrupteurs « mute » pour les deux canaux.

Un outil compact à tout faire

Sur l'EDB-2 H.E. de Headway, les préamplifications des deux canaux d'entrée peuvent être réglées séparément. L'amplification des harmoniques est possible sur les deux canaux, séparément ou conjointement. Il en va de même pour l'option d'inversion de phase. Les boucles de bourdonnement en mode DI peuvent être éliminées grâce à la fonction « ground lift » intégrée. Pour éviter les feedbacks, le préamplificateur acoustique est équipé d'un filtre coupe-bande réglable qui peut être attribué à l'un des deux canaux. Grâce à un filtre passe-haut, le comportement fréquentiel du préampli dans les graves peut être optimisé séparément pour les deux canaux. De plus, non seulement une alimentation fantôme de 48V commutable est disponible, mais également une tension fantôme de 11V. Cet appareil compact est donc un véritable multitalent adapté à toutes sortes de situations sur scène.

Deux canaux à faible bruit de fond

L’EDB-2 H.E. de Headway est un préamplificateur à faible bruit de fond (jusqu'à 32 dB) qui permet de traiter le signal d'un instrument acoustique capté par un système de pick-up ou un microphone. Les guitaristes, bassistes et violonistes disposent ainsi d'un outil puissant qui offre un filtre passe-bas sélectionnable et réglé avec précision pour chacun des trois types d’instrument. Les chanteurs-compositeurs peuvent brancher parallèlement leur micro vocal et leur guitare, ce qui permet d’économiser de la place. Les duos de guitares acoustiques n'ont besoin que d’un seul préampli pour traiter le son de leurs instruments et peuvent donc jouer à deux sur un amplificateur à un seul canal. Grâce à l'égaliseur, il fonctionne quasiment comme une table de mixage miniature.

À propos de Headway

Headway Music Audio fut fondée en Angleterre en 2006 et produisit tout d’abord des systèmes de captation audio et des micros de remplacement pour guitares, qui avaient la réputation de produire un son naturel et d’être simples à utiliser. Entre-temps, la marque fabrique également des micros pour d’autres types d’instruments à cordes, comme par exemple des violons. La recherche de solutions pratiques pour la scène a mené Headway à produire également des préamplis pour instruments à cordes, qui se distinguent par la richesse de leurs fonctionnalités malgré une taille réduite. La qualité des produits Headway est attestée par des musiciens célèbres comme Paul McCartney, Bob Dylan, Robert Plant ou Midge Ure.

Fixation flexible sur trépied ou à la ceinture

Grâce à son logement pour trépied, l’EDB-2 H.E. de Headway peut être fixé confortablement sur un pied de micro. Lors de concerts, il est non seulement fixé en toute sécurité, mais il est disponible à la hauteur choisie, permettant ainsi de modifier facilement le son. Et grâce à ses pieds en caoutchouc antidérapant, le préampli fait tout aussi bonne figure sur les surfaces lisses. Ceux qui préfèrent porter l'ampli compact sur eux peuvent visser le clip à ceinture métallique fourni sur le dessous de l’appareil. Pour ce type d'utilisation, l'EDB-2 H.E. peut également fonctionner avec des piles. Le bloc d'alimentation pour l’utilisation normale sur secteur est inclus dans la livraison.

16 Évaluations des clients

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12 Commentaires

M
Une belle solution pour les instruments acoustiques
MFredman 18.07.2023
l'EDB-2 H.E est à la fois un pré-amplificateur à 2 canaux mixables et une Boîte de direct.

Je cherchais un préamplificateur pour ma guitare acoustique, une Walden qui est équipé à la fois d'un micro magnétique (Dean Markley Tahoe) et d'un Piezzo. Ma sortie jack étant stéréo, je voulais trouver quelque chose qui puisse à la fois, sculpter le son de chaque micr,o et les mixer, pour n'avoir plus qu'à attaquer la table de mixage avec un signal digne de ce nom.
Le EDB-2 H.E est à mon avis le seul à pouvoir le faire, en tout cas de cette qualité et spécifiquement pour ce genre de micro.
Après quelques fins réglages , j'ai vraiment trouver le son parfait. L'égalisation 5 bandes sur chaque tranche permet vraiment de supprimer les imperfections de chaque micros (les "quacks" dégueulasse du piezzo par exemple). Un Notch filter permettra de corriger la cohérence d'une ou l'autre des pistes. On appréciera également l' Harmonic enhancer qui permettra lui d'ajouter de la distorsion harmonique à l'une et/ou à l'autre des deux pistes, ce qui permet de retrouver de la "chaleur" quand on commence à trafiquer les aigus.
Il dispose également d'un switch de phase très bien pensé qui permettra de se des soucis de phases entre chaque micro et les éventuels feedbacks sur scène.
Il dispose d'entrées phantoms 11 ou 48 volt via XLR ou jack pour brancher n'importe quel type de micro à condensation (un DPA par exemple).
Les possibilités sont quasi infinies, voilà le gros avantage de ce produit. Le but étant de mixer deux signaux, il acceptera sans problème tous les types de microphone pour instrument (micros magnétiques actifs/passifs, piezzo actifs/passifs, microphones à condensateur ou dynamique, transducteurs...).
On regrette cependant l'absence d'une sortie casque et qu'il ne puisse pas être alimenter via une alim phantom depuis une table mais d'après le constructeur, c'est dû au composants internes qui aurait besoin de plus de puissance pour fonctionner. Heureusement, l'alimentation ainsi que 2 piles 9V sont fournis avec l'appareil, ce qui est plutôt sympa à souligner.
Le manuel fourni est en anglais.
Je recommande ce produit pour ceux qui aiment reprendre leur guitare, contrebasse, violon ou autre, avec différents types de micro et qui veulent une solution simple, robuste et 100% analogique.
J'en suit très satisfait
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The best i ever had
Manolis19982 22.01.2022
Clear sound and very easy to set up!!
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G
Perfect for natural violin sound
GeorgeTs 06.03.2021
Wonderful! I really can not find anything wrong! I used it on my violin with piezo pick up in a recording studio. It gave me the natural, warm and sweet sound I was looking for, but it has the ability to make another hue. I was very satisfied with the eq and the filters helped me a lot in shaping the tone of my violin! Having a second channel is very helpful as you can combine the microphone sound at the same time. I have not tried it but I believe that the result will be even better. Also, xlr in helps with this. Excellent sound quality. It also provides a fairly strong signal. Strong DI. Very positive that you can handle each channel separately. You can also choose whether to use one or two channels! For me, it is a great quality tool. I do not think anyone has anything to fear from this! Perfect!
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MG
A Versatile box for acoustic instruments
Marios G 15.06.2021
So i got this a few week ago and i am very pleased. I am using it for live performance for acoustic instrument (Bouzouki), and until now it's working great! The thing that i like the most its the control that you have, without the need to move. You can blend 2 channels, and control them separately, so this for me was what i looking for!
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