Contrôles par platine:
Contrôles communs:
Le DJControl Inpulse T7 de Hercules est un contrôleur à deux voies pour Serato DJ et DJUCED. Hercules a étudié très sérieusement le marché pour analyser ce qui était déjà proposé par la concurrence et ce qui ne l'était pas encore, avant de présenter son propre produit qui réunit de nombreuses fonctions en un seul appareil. On dispose ainsi pour chaque canal d'un encodeur sans fin pour le browser, d'un réglage du gain, d'un égaliseur à trois bandes, d'un filtre passe-haut et passe-bas à deux pôles, d'un paddle d'effets taillé pour les battles, de huit larges pads de jeu RGBs et bien réactifs, d'une réglette de pitch précise de 10cm de longueur complétée par deux boutons de pitch-bend, et enfin d'une platine métallique motorisée de 7 pouces sensible au toucher. Les LEDs de la fonction « Beatmatch » aident les débutants dans leur apprentissage du mix.
Serato DJ Pro, très apprécié dans le milieu du DJing, dispose déjà de nombreux contrôleurs dédiés. Le DJControl Inpulse T7 se distingue toutefois, notamment par la large taille de ses platines motorisées qui offrent un contrôle intuitif sur les fichiers audio-numériques que l'on souhaite mixer. Il peut aussi gérer le tout nouveau format « Stems ». Grâce à des algorithmes d'IA très avancés, le signal de la batterie, de la basse, des autres instruments et du chant d'un seul fichier audio peut être isolé, affecté individuellement à l'une des quatre pistes disponibles puis déclenché via les pads de jeu. On peut alors facilement remixer les morceaux avec la basse ou un scratch de chant issus d'autres sources. Cela peut sembler magique, mais ça marche ! Et ceci également avec DJUCED, le logiciel maison d'Hercules. Le T7 mêle donc le meilleur du numérique aux techniques du mixage old-school.
Ce nouveau contrôleur compact pour Serato DJ s'adresse à tous les DJs fans de scratch. Les deux mini-platines efficacement motorisées leur permettent de mettre à profit leurs talents de turntablists dans la manipulation de fichiers audio au format Serato DJ ou DJUCED. Le signal en 44,1kHz et 24 bits est transmis aux enceintes via les deux sorties master (XLR et RCA). Les paddles d'effets disposent chacun d'une position active et d'une fonction « hold » et offrent aux DJs la possibilité d'employer les effets de manière intuitive et pertinente. L'entrée micro avec contrôle du gain est parfaite aussi bien pour rapper que pour les annonces. Et les pieds escamotables permettent d'aligner en hauteur le T7 avec les platines 1200 classiques de Technics. Le contrôleur s'adresse donc aussi bien aux débutants qu'aux DJs chevronnés.
Le fabricant français Hercules produit depuis plus de 30 ans toutes sortes d'équipements audio abordables. La gamme s'étend de l'audio pro avec haut-parleurs et écouteurs aux accessoires de jeu. Cependant, l'accent est actuellement mis sur les équipements DJ d'entrée de gamme. Hercules sait fabriquer des équipements sophistiqués à des prix incroyablement bas et a toujours un œil sur les amateurs et les débutants. Certains contrôleurs DJ incluent des fonctions de didacticiel, qui devraient vous aider à apprendre la correspondance des rythmes ainsi que d'autres compétences DJ essentielles.
Le lot inclut deux répliques de disques 7 pouces (17.8cm), deux feutrines, un câble USB tressé, un transformateur externe avec câble amovible et des licences pour Serato DJ Lite et DJUCED, le logiciel maison d'Hercules qui fonctionne maintenant également avec des stems. Une fois les installations informatiques effectuées, on peut donc tout de suite démarrer. L'interface utilisateur duT7 est très claire et offre une configuration analogue à de nombreux autres contrôleurs populaires dans le milieu, de sorte qu'elle ne nécessite pas d'explication particulière. Ce n'est pas étonnant quand on sait qu'Hercules fait partie des pionniers dans le domaine. Mais le DJ Control Inpulse T7 ne s'impose pas uniquement par sa haute qualité, mais également par le prix qui s'avère étonnamment abordable.
À la différence de nombreux contrôleurs qui ne disposent que de simples jog-wheels un peu rigides, le DJControl Inpulse T7 d'Hercules propose deux véritables mini-platines métalliques avec entraînement par courroie qui peuvent atteindre en un 10e de seconde 33 tours/minutes. Elles peuvent être utilisées « nues » ou avec une petite feutrine et une réplique de disque de sept pouces. Ce format correspond à celui des singles vinyles du marché – pour encore plus d'authenticité tout en conservant des dimensions compactes. On ne peut bien sûr pas lire ici de véritables vinyles car il n'y a pas de bras de lecture, mais n'importe quel disque au format 7 pouces peut servir de surface de manipulation. On retrouve donc avec le DJControl Inpulse T7 d'Hercules les mêmes sensations de mixage qu'avec des platines traditionnelles, de sorte que les DJs habitués aux vinyles retrouveront très vite leurs repères.