Utilisé pour de petites prestations, j'en ai pris un seul après avoir hésité 6 mois entre le Polar 10 et le Stagepas 1k (Yamaha).
J'ai commandé le HK Polar 12 fin septembre 2020. Il est livré dans 2 cartons.
La première impression : le caisson de basse est haut, lourd... mais cela respire la qualité et la solidité. Pour ceux qui veulent les bonnes dimensions, ne regardez pas la brochure HK, favorisez le manuel en ligne.
Niveau entrées : il y en 4, mais une seule haute impédance : c'est une petite déception (seule l'entrée 3 accepte une guitare).
Autre élément à prendre en compte (mais cela était bien précisé avant l'achat): aucun effet disponible (une petite réverbération aurait été appréciée).
Le spacer montre déjà quelques marques provoquées par les frottements lors des mises en place.
Les sacs fournis ne sont pas de simples toiles, mais franchement, ce n'est pas très épais. Je pense y mettre un coup d'imperméabilisant et voir si ma couturière peut me fabriquer des housses un peu plus rembourrées.
Un léger sifflement persiste lorsqu'il est branché, qui nécessite de l'éteindre si l'on est avec dans une petite pièce et que l'on veut du silence.
Bon, voilà pour les premières impressions négatives.
Pour le reste, que du grand positif !!
Des basses énormes (il faut être en face pour en profiter), de la puissance, un Bluetooth qui fonctionne parfaitement (on aurait aussi apprécié une app pour ne pas à faire les réglages sur un mini écran LED... vous avez compris, la concurrence n'a qu'à baisser son tarif pour revenir dans le coup ...).
Franchement, à ce tarif, c'est (pour l'instant) imbattable !