Pour l'aspect visuel, rien à redire, exactement comme sur les photos et même encore mieux en vrai. Ca brille, c'est beau, bravo Ibanez.
Pour le son, après un bon réglage des micros (qui sont très bien d'ailleurs), on a quelque chose de chaud, de rond et d'équilibré. Avec ou sans ampli, l'instrument a un très bon son en acoustique, et je m'en sers plus souvent débranché pour m'entraîner sans déranger personne. Aucun bruit parasite ni grisaillement.
Cette guitare est très polyvalente, que ce soit pour le jazz bien sur, le blues, le rockabilly et autres. Un léger crunch peut être sympa mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, une légère fuzz peut donner un meilleur rendu si c'est ce que vous cherchez à jouer.
Quelques bémols, rien de grave mais quand même à noter vu le prix:
- les finitions du pickguard laisse à désirer
- prévoyez un nouveau jeu de cordes (celles qui sont posées dessus sont presque injouables et beaucoup trop fines)
- le sélecteur du position de micro a beaucoup de jeu
- merci aux fabricants d'Ibanez d'arrêter de faire leur pause déjeuner au dessus des guitares qu'ils construisent, la première chose de j'ai du faire en la sortant de son carton a été d'enlever toutes les miettes de pain qu'il y avait partout sur la tête de manche et le corps de la guitare
Ayant tester plusieurs autres guitares hollow body du même type, celle ci est de loin ma préférée. Un rapport qualité prix très intéressant, un corps ni trop petit ni trop encombrant, facile à jouer, un son au rendez vous et un look incroyable. Je recommande vivement