Utilisation: pratique à la maison ou jams occasionnels.
En son clair, le micro simple fait très bien le boulot. Les 2 positions intermédiaires (humbucker splitté + simple) sont intéressantes et ont une bonne définition pour les effets (chorus, flanger). Utilisé sur un baffle en 4x12, les graves sont bien présents.
En son saturé, les deux micros doubles sont bien complémentaires. Le micro chevalet donne de beaux aigus avec des harmoniques artificielles claquantes, le micro manche a une bonne patate et est précis. Les positions intermédiaires sont aussi intéressantes. Le son Steve Vai est presque là! Attention toutefois au volume du micro simple qui est très en-dessous de celui des humbuckers, ce qui peut être un souci.
Au niveau du confort, l'instrument n'est pas trop lourd et bien équilibré. Le manche est assez fin, mais bien moins que sur mon Ibanez RG 1570.
Pour la qualité de fabrication: les finitions sont bonnes, l'arbre de vie sur le manche clair est joli. Le motif floral bleu, on aime ou pas mais dans tous les cas, ça ne laisse pas indifférent. Le vernis du manche est très fin, ce qui donne un aspect un peu brut au bois. J'avais quelques craintes sur la durabilité, mais pour le moment après 6 mois d'usage quasi-quotidien, rien n'a bougé.
C'est vraiment un bel instrument!