Cela fait des années que je galère pour trouver un petit ampli très transportable, mais correct en son, et qui permette de se taper le boeuf entre potes civilisés ( jazz, fusion, reggae,....) . J'en ai essayé, acheté, revendu, défenestré un (si,si... mais on ne citera pas de marque!), j'en ai même bidouillé un, afin qu'il me corresponde mieux.
Et là, soudain alors que je commençait à désespérer, Ibanez nous sort, fin de l'été, le petit frère du 3110 ( qui a orienté mon choix en partie).
Petit, compact, simple d'utilisation, surprenant en capacités et pour ne rien gâcher à l'aspect flatteur.
Les 20 Watts sont bien là, le son est assez neutre avec un je ne sais quoi qui identifie tout de suite le constructeur(nervosité du son, goût pour les sonorités légèrement métalliques, son légèrement compressé ...).
Potards à midi de tous les côtés ça passe bien, et ça claque plutôt bien en slap. On affine un peu les réglages et on trouve facilement le son qui nous convient, 4 bandes c'est idéal sur un petit machin comme ça!
Le H P très correct encaisse le master au 3/4 sans broncher, après .....
Il restitue élégamment ce qu'on lui balance et me surprend au niveau des graves pour sa taille.
La connectique est laconique, mais là n'est pas le propos, quoiqu'une petite sortie ligne et un cordon d'alimentation débrochables n'auraient pas été de refus
(si monsieur Ibanez a les oreilles qui trainent!)
Mention spéciale une fois de plus pour le poids et la taille.
Finition du caisson impeccable, même si le tollex n'est pas le plus haut-de-gamme de la marque, seule la peinture de la façade de commandes est perfectible.
Pour conclure, on en a pour son argent et même un peu plus(merci Thomann), achat pratique et sans grand risque pour un débutant, ou un amateur nomade un brin tatillon sur la qualité. Le son Ibanez sur un petit format, enfin, et je le souhaite la qualité inhérente à la marque dans la durée ....... wait & see