J’ai possédé les trois versions. Pour moi, la V2 et la V1 sont assez similaires mais ont chacune leurs défauts. La V1 est excellente, mais fragile. La V2 est plus robuste mais pas de true bypass ni de buffer.
Sur le papier, la V3 devait combler les deux défauts des modèles précédents. Elle possède un switch buffer/true bypass à la place du Dry qui permettait d’activer la pédale par footswitch. Ce Dry n’était pas d’une grande nécessité mais restait intéressant tout de même intéressant pour booster un solo par exemple…
Cette wah est aussi très robuste avec son boîtier en métal. Mais, le gros défaut est au niveau du son de la pédale. On retrouve l’esprit de la V1 et de la V2 mais elle sonne plus « sombre » et la course contrôlable avec le bouton Depth est moins intéressante que sur les modèles précédents (je la trouve moins profonde). On retrouve toujours ce boost de volume lorsqu’elle est active, ce qui peut être un défaut ou une qualité.
Un défaut commun qu’on retrouve sur toutes les versions est le problème de crachotement (un peu de bombe contact ou wd40 et c’est bon). Il faut donc la nettoyer 2 fois par an environ…
Pour l’alim, c’est du standard 9v type Boss.
Pour conclure, c’est pour moi une bonne wah assez fidèle à l’originale mais elle reste plus sombre (la V2 est plus fidèle en terme de sonorité). C’est une wah typée, je conseille de la tester avant achat. Si vous voulez vous rapprocher du son de Frusciante, c’est une bonne solution mais la V2 en est vraiment plus proche d’après mon expérience.