Habitué aux plugins UAD du type LA2A, je suis passé au hardware avec le IGS LA500.
Plugins et hardware sont complémentaires, en fonction des projets, des niveaux de production (pre prod, prod finale...) et des manières de travailler de chacun (goûts, temps, studio...).
J'adore travailler avec les plugins LA2A de UAD et j'adore également travailler avec le hardware IGS LA500, le second étant un peut plus lourd et coloré que le premier, les plugins peuvent quelques fois devenir criards voir manquer de réserve sous la pédale.
J'utilise le IGS LA500 en compresseur pour du tracking vocal en direct ou en re-amping, chainé avec le IGS 576, cela donne un travail d'une grande finesse, meilleurs que les meilleurs plugins UAD. Le résultat sonore sur la voix est plus naturel, plus chaleureux, plus puissant que le traitement numérique . Le hardware est déjà une évidence en prise seule mais cela se confirme lorsque vous ajouter des layers puis que vous passé à l'étape de la compression du bus des voix et enfin au mastering.
L'ergonomie du IGS LA500 est excellente, les potentiemètres de qualité, le module se clipse aisément dans la box, aucun bruit n'est à signaler, la chaleur dégagé par les lampes est raisonnable, les finitions inspire la confiance, j'espère que la longévité du module sera là.
J'ai intégré ce IGS LA500 dans une box Rupert Neve Design, tout fonctionne bien, c'est un excellent rapport qualité prix; le compresseur vaut chaque centimes, bravo à IGS !