Ce pied de micro est un assassin, tout bonnement, heureusement mon micro a survécu a sa trahison (deux fois, je ne tenterais pas une troisième).
La fabrication est tout ce qui a de plus aléatoire, les pièces sont instables, il est IMPOSSIBLE de trouver un équilibre avec le micro, à moins que votre but soit de passer 30 minutes à ajuster chaque pièce après chaque positionnement, n'allez pas vers ce pied de micro. Je me suis déjà retrouvé dans certaines sessions à passer plus de temps à rééquilibrer la chose ou refixer certaines pièces qu'à enregistrer...
Cependant, j'imagine qu'il fait un travail plus que convenable avec des micros plus légers que le miens, ou en utilisation secondaire. C'est un pied fragile mais c'est un compagnon suffisant pour une utilisation minime (il m'a tout de même tenu compagnie un bon moment). Le prix est en réalité le seul facteur qui pourrait vous pousser à réaliser cet achat, en effet, c'est le genre d'accessoire qui fait toujours un peu mal à acheter vu le prix habituel de bons pieds de micro.
Pour récapituler, si votre projet est de commencer un petit home studio et que votre budget est un facteur majeur pour vos choix, alors pourquoi pas, mais sur le long terme ce n'est pas un choix très sage.