Pédale achetée il y a quelques années dans le but d'offer la palette sonore de mon son de guitare. A l'époque, j'avais l'habitude d'avoir un pédalier très simple, efficace et rudimentaire : "Quelques pédales d'overdrive/distortion/fuzz en série directement branchée dans le sublime canal clair de mon ampli".
Son incroyable polyvalence et sa qualité de fabrication (tant dans le circuit intégré que dans le hardware) permet de développer le son et la créativité; de chaque utilisateur. Les potards sont bien étalonnées et peu nombreux (= tres simple a parametrer).
Cet outil très versatile peut être utilisé de nombreuses facons.
Permet de gérer une légère saturation pour une son bien bluesy. Insuffler un peu plus de gain pour un crunch solide ou se retrouver avec les potards quasi au max pour un overdrive bien abrasif pour rivaliser avec les grosses têtes d'ampli "plexi" très populaires dans le hard rock.
Malheureusement, ce petit bijou atteint ses limites lorsqu'on lui demande d'imiter les sons high gain bien distordus. Entièrement pardonnable puisqu'elle n'a pas été concue pour ce genre d'utilisation. Un autre point négatif est l'absence d'antidérapant sous la pédale. Je vous recommande de la fixer fermement et; votre pedalboard (velcro, casing, serflex,...) même si son boitier reste solide.
Comme j'utilisais d'autres pédales en aval de celle-ci pour générer les sons bien distordus ou High gain, je m'en servais en son clair pour colorer/réchauffer mon son et compresser légèrement mon signal afin de gagner en sustain car ma fender stratocaster en manquait clairement (manche vissé). Lorsque d'autres pédales généraient mes sons saturés, j'activais cette pédale (trebble bien haut) pour avoir un léger boost et ressortir du mix global durant les solos.
En bref, un son magnifique et très versatile mais pas adaptée pour les gros son disto ou high gain.
Moustacul