Le format de la pédale est tout petit, on dirait une maquette, elle pourra se glisser facilement sur un pédalboard! La contrepartie est le footswitch qui se retrouve près du potard de gain, attention de ne pas buter dedans...
Elle est lourde : le boitier est en acier de 2mm d'épaisseur ce qui peut supporter un éléphant (qui aurait des petits pieds... cf ci-dessus).
Les connections sont de bonne qualité, le feeling des potards aussi et le footswitch assez doux : pas de très gros "CLAC", ça passe sans forcer.
J'ai l'impression que c'est un peu à mi-chemin entre une pédale et un. préampli car ça accepte très bien qu'on lui rentre dedans (booster, autre overdrive) et je comprends ce que les utilisateurs de Klon appellent le "always ON". le grain est très musical, doux à faible volume (Unity gain mode pédale) et à la fois piquant "grain sec" à plus fort volume (mode "préamplificateur"). Autant en mode pédale c'est assez classique, autant elle prend un gros coffre en montant le son : le réglage de volume n'est pas qu'un réglage de volume... Le potard de tonalité est efficace, classique, et le réglage de gain peut sembler faible au départ (on est très loin du gain d'une SD1) mais il est finalement très suffisant quand on joue à la fois sur le drive et le volume.
C'est une excellente overdrive ET un excellent préamp/booster ce qui la rend très polyvalente. Le son est très défini, maitrisable et à la fois riche, je n'ai pas eu l'occasion de tester "la vraie" pour comparer mais celle-ci est convaincante (peut-être un peu chère mais sans comparaison avec "la vraie") et la qualité de l'objet et du son qu'elle produit est bien là!!