Le son est super bien définit tout en étant super tranchant sur le micro double. Le niveau de sortie est extra, le grain très typé 80's. On sent bien ici la signature sonore d'Adrian Smith, le son est super crédible pour tout le répertoire de Iron Maiden. Les harmoniques artificielles fusent et s'envolent! Les basses sont précises (même si le micro est plus porté sur les bas-médium/médium que les basses), les médiums très propres et aigus criards sans jamais être stridents. Le micro manche seul est aussi très intéressant, il réagit super bien à la saturation (précisons que les simples sont des noiseless, vraiment silencieux d'ailleurs) et ne bave pas d'un poil. Le niveau de sortie - inférieur au double évidemment - reste assez homogène tout de même. En saturation le micro grave sonne très Malmsteen, les solos en legato/tapping et les descentes sur les plus grosses cordes sonnent à merveille, dans un son fluté du plus bel effet. On ferme les yeux et on croirait entendre une stratocaster! Bluffant! Les positions intermédiaires sembles un peu plus "crades" et sonnent plus "dirty". Avec un bon crunch on peut en tirer facilement les divers sons rock que l'on retrouve sur les strat.
En définitive, une super guitare vendue à prix sacrifié (elle serait vendue 650? que ce ne serait pas du vol du tout!). Le rapport qualité/prix est hallucinant, la guitare est très polyvalente est réussi le tour de force d'être crédible dans tout ce qu'elle propose, et d'être particulièrement bien affûtée pour le hard 80's!
EDIT: Après plus d'un an d'utilisation, je me permet d'émettre un bémol sur la qualité de fabrication de la guitare. Le guide corde s'est arraché du bois, et le renversement du manche est réalisé avec une simple cale en carton collée au manche... moyen moyen.