Je l'ai pris en pensant le peupler sur les quatre rangées.
J'avais une certaine liberté de le faire ou pas.
J'ai opté pour peupler trois rangées.
Et j'ai transféré la 4ème barre à l'arrière afin de servir de guide pour les câbles et renforcer la stabilité latérale. Cette barre arrière me sert alors à séparer l'audio d'un coté et l'alimentation électrique de l'autre, via des passe-câbles improvisés et discrets.
J'ai fais ainsi parce que finalement, le stand n'est pas assez haut.
Il ne fait que 1m40. C'est à dire que l'on peut certes jouer sur les 4 rangées en étant assis et en levant les bras, mais soyons réaliste; si les synthés sont profonds, vous ne verrez rien. Les barres sont trop proches les unes des autres.
Si vraiment votre objectif est d'avoir 4 synthés ou plus superposés et profonds (par exemple avec un écran dans la partie très supérieure de l'appareil), vous aurez besoin d'un stand plus haut, ou d'une barre en moins afin de les espacer davantage.
Si par contre vous souhaitez utiliser une des barres comme support d'appareils d'effets de 20cm, alors ce stand est fait pour vous, surtout si la hauteur du stand vous convient.
Serrez à fond si vous tenez à votre matériel, surtout les vis qui retiennent les barres de tourner sur leur axe. Si vous le pouvez, achetez des supports en extra de grande longueur même pour des synthés peu profonds. Cela apporte une sécurité en plus car leur longueur empêche un basculement.
Ne mettez pas le synthé le plus lourd en haut.
Sur la moquette, les pieds glissent vraiment bien lorsqu'on a besoin de déplacer l'ensemble de quelques centimètres. Je suppose que ca ferait pareil sur d'autres types de sol. Je ne bouge plus l'ensemble ces temps-ci, mais ca ne me ferait pas peur. C'est robuste et stable. Il faut juste éviter tout déplacement dans le sens latéral. Je pense racheter une barre pour fixer aux pieds arrières justement pour le renforcer.