il arrive pré monté. on couche un côté on enfile les tube, on met l'autre côté dessus. et on bascule le tout debout.
ensuite, oui il faut passer un peu de temps pour ajuster la bonne position de ses claviers (heu ? une vis se serre dans le sens horaire :) et quand on est à l'envers c'est le sens anti horaire :) :) :) )
il faut réfléchir avant de commander quels seront les accessoires à ajouter. les supports arrières pour claviers lourds. car oui, ajouter un accessoire au milieu d'un tube après coup impose de tout déposer et retirer un flan.
si on réfléchit bien, les supports de clavier peuvent être montés selon 4 positions. et rien empêche d'ajouter un trou pour trouver "sa" position.
on arrive à mettre des claviers "profonds" avec pleins de boutons sans trop de gêne.
il faut prendre sont temps.
mais une fois en place ! c'est une merveille d'ergonomie et en plus : c'est beau !!! (avant j'avais 3 RTX imbriqués avec des étages pour tout mettre :( ... et ça prenait de la profondeur inutile. )
voilà !
ajout du 230602 : j'ai du trouver des petits câbles plastifiés pour brider à l'avant et à l'arrière les support gauche/droite entre eux avec des tendeurs "double vis inversées" . j'avais l'impression que les pieds gauche droite s'écartaient avec le jeux sur les claviers. j'avais pourtant bien serré les brides. peut être que si les barres horizontales comportaient une goupille avec leur bride cela aurait réglé le sujet.
mais je suis beaucoup plus tranquille maintenant avec ces câbles acier. cela ne bouge plus. et je suis toujours très content de ce stand fabuleux. mais ici il peut encore être amélioré par Jaspers. (goupille sur les barres horizontales).
Ajouté le 240428 :
Savoir que ce stand chargé poussé contre un mur me posait un soucis pour les branchements/débranchements quand des invités venaient "à la maison"... J'ai solutionné le pb avec les roulettes K&M 18806 !
D'une part, elle sont parfaites pour le Oméga que j'utilise en déplacement. Mais d'autre part une fois à la maison, elles vont très bien sous ce Jaspers. (même si non prévues pour ; c'est sans garantie de ma part. Et le poids du total de mes claviers le permet largement.) C'est un vrai bonheur. C'est stable, ça ne bouge pas. (à noter que j'ai indiqué un peu plus haut que j'ai relié les montants droite/gauche à l'avant ET à l'arrière avec du câble acier plastifié tendu.) RAS pour mon cas. C'est juste une idée que je partage. Ce stand est tellement TOP !