Au sax baryton debout, ça soulage complètement le poids de l'instrument et permet de jouer beaucoup plus longtemps. Après quelques sessions, on arrive à trouver le réglage correct pour la hauteur du support sur le ventre, à ajuster l'orientation des tiges sur les épaules, et ajuster la position. Ça prends un peu de temps, mais après ça ne bouge plus, et quel confort !!
Par contre assis, je n'ai pas su le régler : ça glisse sur l'avant des épaules, le report du poids vers le ventre est inconfortable ; donc assis je reviens à la cordelière classique.
J'ai essayé à l'alto, ça fonctionne bien aussi, avec réglages équivalents à ceux du baryton, mais le poids de l'alto passe bien pour moi à la cordelière classique.
En confort, il pourrait juste y avoir un molleton supplémentaire sur les épaules, quand on juste avec un T-shirt ça coupe un peu. Et ça limiterait peut être l'effet de glissement vers l'avant.
Mais dans l'ensemble, c'est un outil fantastique qui m'a permis de repasser debout pour jouer du baryton plus longtemps que 15min sans être exténué. Bravo au concepteur