Si vous cherchez une petite enceinte qui ne serve pas QUE de retour ou de soirée animée à la maison, en privilégiant la compacité et la qualité sonore à bon volume, vous devriez tester cette petite JBL.
Il n'y a rien d'aussi bon à mon sens dans ces dimensions en termes de rendu de fréquences, de puissance et aussi de fonctionnalités. Des basses bien présentes (54hz +-3Db effectivement), jamais boxy, des aigus très maitrisés et un très bonne clarté à mi puissance, et bien plus, il y a de quoi faire.
Mon usage ; écoute traditionnelle, brancher un multi effet guitare (çà marche très bien) ou d'autres intrus et jouer sur des pistes, retour en groupe rock petites scènes (pas encore testé), animation petite soirée, branchement de plusieurs instrus etc...
J'ai testé avec un synthé, une boite à rythmes, tout y passe, et çà sonne sans défaut. Très-très forts JBL. Elle sonne mieux que la plupart des enceintes pas chères en 10", pour une fois la pub est vraie.
Le DSP propose des différences, certes subtiles mais elle sont là, le bass boost pour l'écoute à petit volume et bien sur le bluetooth sont bien pratiques.
Enfin le volume général et les différentes poignées la rendent ultra pratique à manipuler (7,3 kg)
Les défauts, comme signalé, le bouton ON/OFF indigne d'un produit dit "pro", non seulement c'est un bouton logique qui ne rallumera pas l'enceinte en cas de coupure de courant, mais en plus elle consomme 17 watts en veille comme relevé par une autre commentaire !
Enfin pas encore testé sur une soirée entière pour valider la tenue à la chaleur, car non ventilée. Ce n'est donc pas tout à fait "pro" mais très polyvalent et au bon rapport qualité/prix.
Edit : Cette chaleur dégagée par la plaque arrière, même à volume modéré m'intriguait. Après inspection interne, une jonction de dissipation est présente au milieu de la plaque, verticale assez étroite et de moins de 10 cm de haut. Par acquis de conscience j'ai collé au doubl face thermique 3 petits dissipateurs noirs de 2x10 cm (pour les SSD en principe) alignés verticalement derrière cette zone cruciale de dissipation, sous les boutons. Dommage que JBL ne le fasse pas d'origine; çà ne peut qu'aider à ne pas atteindre une coupure de sécurité. (ce qui ne m'est pas encore arrivé)