Première pédale que j'achète chez Joyo : j'ai un pédalier extrêmement fourni avec peu de place, ce modèle mini m'attirait donc pour des raisons pratiques, et n'ayant pas de pédale de volume, j'ai pensé trouvé mon bonheur : à moitié !
La pédale semble plutôt solide, installée près de ma Digitech Whammy DT, j'ai une section "rouge" avec laquelle je ne peux pas faire d'erreur : différence de taille - la joyo est très bien sous le pied, après je fais seulement du 41,5 -, et aussi des diodes vertes très pratiques sur les côtés lorsque le mode Wah est enclenchée.
Pour la Wah, plusieurs fréquences, avec une plage ajustable : pour balancer du riff saturé ou fuzzy, en single coil ou humbuckers, c'est parfait pour quiconque cherchera ses sonorités - Bulls on Parade, Voodoo Chile, testés et approuvés.
En son clair, peut-être qu'elle est plus délicate à utiliser, mais n'étant pas un pro de la funk, j'ai réussi à m'amuser un peu avec sans creuser.
Pour ce qui est du volume, aucune review ne l'indique et je trouve ça fort dommage, lorsque la pédale est enfoncée à fond, le volume n'est pas à 100% mais au-delà, peut-être entre 110 et 120%. Oubliez l'unity gain, avec des conséquences directes selon votre chaine, mais pas dramatique en single coil. Avec des humbuckers, oubliez votre son clair cristallin, vous allez inviter du crunch. Autre conséquence quel que soit le type de micro sur votre gratte : une perte de volume conséquente lorsque l'on bascule du mode volume au mode wah ! Il aurait été plus utile de pouvoir ajuster le volume max au potard plutôt que d'ajuster le volume minimum - ou dans un monde idéal les deux mais on ne peut pas tout demander à une site petite bête !
Service client de Joyo nul : ils ne répondent pas. J'ai dû traiter avec Thomman qui sont très cool là dessus avec un renvoi pour la comparer à une autre pedal en stock : la mienne n'a pas de défaut, elles sont toutes comme ça.
En attendant elle va rester sur mon pedalboard en mode wah, et si vous en faites l'acquisition, n'oubliez pas que le mode volume est décevant et difficile à exploiter.