Contexte : j'utilisais des JBL LSR305 depuis plusieurs années, principalement pour de l'écoute. Les performances sonores ne m'ont jamais déçues et j'aurai gardé cette paire encore bien longtemps si ce n'était pas pour un problème en particulier : le souffle.
Le souffle des tweeters était franchement dramatique pour moi, super exagéré, je le remarquais facilement à 3 mètres en silence complet. Pire, impossible d'apprécier de la musique à bas volume sans que le souffle vienne parasiter le son.
Je me suis donc donné l'objectif de trouver des enceintes actives avec un souffle maitrisé ("self-generated noise", "hiss") : j'ai comparé à mes JBL des Mackie MR524, KALI LP6 (2nd gen) et Focal Alpha Evo.
Son très similaire pour moi entre les Mackie et les JBL, mais le souffle était nettement atténué déjà sur les Mackie.
Puis arrive les Kali : nettement plus jolies (à mon avis), son remarquablement meilleure (ce que je n'attendais pas du tout) ET le souffle est encore plus discret que les Mackie qui étaient déjà franchement acceptables. Bonus : la diode de mise sous tension est très discrète et agréable sur les Kali.
Franchement si vous êtes particulièrement sensibles au hiss/souffle ou que vous voulez pouvoir apprécier vos enceintes même à un bas volume d'écoute, les Kali sont exceptionnelles et à un prix encore compétitif à mon avis.
Je recommande.