Livraison par transporteur spécialisé. Délai et conditions de livraison disponible sur simple demande.
Le Kawai CA-701 est un piano numérique de près de 77kg, équipé de 88 touches en bois avec la mécanique Grand Feel III et une surface Ivory/Ebony Touch, offrant ainsi un toucher naturel et raffiné. Avec une polyphonie maximale de 256 voix, il propose deux superbes sonorités de piano à queue, complétées par cinq caractéristiques de rendu, ainsi que 94 autres sons. Ces derniers peuvent être divisés ou combinés, le tout avec une section d’effets impressionnante. Ce modèle s’adresse aux pianistes cherchant une expérience proche de celle d’un piano acoustique, tout en profitant des avantages du numérique : un prix compétitif, la possibilité de jouer en silence grâce à un casque, l'enregistrement et le partage des performances, ainsi que la connectivité Bluetooth.
Le Kawai CA-701 se décline en plusieurs finitions, avec des prix variables, et propose des modèles d’entrée et haut de gamme dans la série CA, chacun se distinguant par des différences de clavier, de sonorités et de système de haut-parleurs. Ce modèle spécifique intègre un système de diffusion sonore de 55W par canal avec diffuseur, pour une qualité d'écoute supérieure. Le tout est contrôlé via un écran tactile de 5 pouces, comme sur le modèle précédent, le CA-79. Le piano dispose d’entrées et de sorties au niveau ligne, ainsi que deux sorties casque (mini-jack et jack standard). Grâce à son port USB-to-Host, il est possible de connecter un ordinateur pour le transfert de données MIDI. Nouveauté appréciable, le CA-701 prend désormais en charge la transmission et la réception des données audio via Bluetooth.
Conçu pour les pianistes expérimentés, le Kawai CA-701 se destine particulièrement aux habitués des pianos acoustiques, grâce à son système de marteaux sophistiqué et son toucher réaliste. Son design rappelle celui d’un piano traditionnel, tout en apportant les avantages du numérique : connexion à un ordinateur ou un appareil mobile via Bluetooth, et la possibilité de s’entraîner en silence grâce à son clavier silencieux et à la prise casque, atout précieux pour les résidents d’appartements. Grâce à la fonction Virtual Technician, il est possible d’ajuster avec précision la sonorité du piano selon son propre style de jeu.
Kawai est une entreprise japonaise fondée en 1927 et qui s'est spécialisée dans la fabrication de pianos droits, de pianos à queue et depuis 1986, de pianos numériques. Depuis toujours, le nom de Kawai est synonyme d'innovation : pour les pianos numériques notamment, ils ont ainsi été les premiers à proposer un clavier intégralement en bois, ou encore l'intégration d'une véritable mécanique de piano acoustique. La liste des artistes qui ont choisi Kawai est longue. Il y a bien sûr des concertistes classiques tels que Warren Mailley Smith, Ashley Fripp et Mikhail Pletnev. Mais on en trouve également dans les styles de musique plus modernes avec notamment la star allemande Herbert Grönemeyer, le clavieriste et compositeur Ingo Reidl, ou encore Don Airey de Deep Purple.
L’écran tactile permet une utilisation intuitive du Kawai CA-701, tandis qu’une application gratuite, la Piano Remote Control, disponible pour iOS et Android, offre un contrôle à distance. Les données MIDI sont transmises via le port USB et les données audio via Bluetooth. Le piano numérique dispose de trois pédales (avec fonction de demi-pédale) pour une sensation de jeu réaliste. Pensé pour les étudiants, il inclut une fonction d’apprentissage (“Lesson”), et deux sorties casque permettent une pratique à deux. Pour quelques euros de plus, Thomann propose ce modèle en pack avec un banc de piano et un casque.