Je suis débutant (4 mois de pratique) et j'ai acheté ce whistle car je dispose du Busker Low D (que je trouve super) et je voulais "le même à l'octave".
Résultat, ce n'est pas tout à fait "le même": il faut une certaine "puissance" dans le souffle pour atteindre l'octave (bien plus que pour le Busker Low D, ce qui peut sembler contre-intuitif).
Le son est riche et très puissant (sur toutes les notes jouées) et ce High D sonne donc très fort (conformément à la description !). L'instrument est très beau. Il est aussi agréable à jouer (hormis l'effort à faire sur l'octave), car j'ai l'impression que l'air "circule" bien à travers le whistle (alors qu'avec d'autres modèles, j'ai rapidement l'impression d'être en apnée... mais je suis débutant...) . Je le trouve aussi bien juste, mais à condition de bien lui "donner" l'air nécessaire (celui-ci augmente avec la hauteur de la note jouée).
Bref, tout ça pour dire que je n'étais pas convaincu tout de suite (trop fort dans l'appartement et beaucoup d'effort à faire pour atteindre l'octave), mais la richesse du son, la belle fabrication, la sensation que l'air "circule bien", et la puissance de l'instrument m'ont convaincu de le garder (je joue sur des Tin Whistle plus "classiques" quand je veux moins de volume).
J'espère que cet avis pourra servir :)