- Fabrication : bien qu’étant en plastique, l’embase de jack semble solide et résiste bien aux branchement/débranchements réguliers, le capteur ainsi que le câble paraissent également robustes
- Installation : très simple, peut être réalisée en 30 secondes, cependant il peut être judicieux de prendre le temps de trouver la position la plus satisfaisante pour le capteur, le rendu pouvant beaucoup varier selon le placement choisis. De plus il faut prendre en compte que le câble reliant l’embase de jack au capteur est assez court ce qui complique parfois l’installation.
- Son : la restitution sonore est correcte, quoiqu’assez différente du son de l’instrument perceptible à l’oreille, en terme de dynamique et de spectre sonore. L’attaque est accentué et certaines zones du spectre sont en retrait, le recours à une égalisation s’impose pour obtenir un résultat exploitable.
- Utilisation : convient plutôt bien pour amplifier un instrument acoustique, comme une contrebasse, ou une guitare acoustique, cependant l’utilisation en enregistrement est à déconseiller (hormis peut-être en complément d’une prise micro standard, où les expérimentations peuvent être intéressantes)
- Conclusion : ce piezo convient très bien pour l’amplification d’instrument acoustique, le rapport qualité-prix est imbattable, cependant il ne faudra pas se montrer trop exigent quant à la qualité sonore, parfait pour un instrument d’entrée de gamme. Pour des exigences plus élevées, il faudra évidement se tourner vers des systèmes plus onéreux.