J'ai eu un peu de mal à le déplier. A l'époque du plug & play, on prend vite l'habitude de ne plus lire les notices? Mea culpa donc?
Sinon excellent accessoire. J'avais trois stands individuels et ça me prenait une place conséquente. Là, c'est rationnel. Bien sûr, les guitares ne sont pas présentés de face et ce n'est pas un présentoir, bien qu'en mettant en fond ma Yam SA1300 (like-ES 335), ma LP ensuite, plus compacte, et en dernier ma folk, c'est pas mal non plus vu en enfilade.
Je pense que le blanc translucide(c'est le bémol esthétique que je mettrais) est nécessaire à la préservation des vernis précieux? À voir dans 20 ans. Toutefois, vu le peu de points de contact entre le stand et les guitares, les risques sont vraiment minimisés.
L'ordre des guitares est fixe : 1) Folk +2) Electrique +3) Electrique +4) Electrique : on aurait pu penser un système "en kit" qui permettrait des permutations. Mais je pense que la solidité en souffrirait. Il m'est arrivé de déplacer en le soulevant le stand l'ensemble des guitares. Sans pb. J'ai toutefois un lacet qui passe devant les manches pour prévenir toute bascule (des fois qu'un gniard qui passe par là ait les mains balladeuse?)
la LP et la Yam sont munis de straplocks et le stand est suffisamment haut pour qu'ils ne touchent pas le sol. Mais je n'utilise pas de sangle quand je joue à la maison. Donc, aucune surépaisseur ne gênent la dépose des guitares. Si une gène était présente, il serait, je pense, facile avant de poser la guitare de défaire l'agrafe inférieure et même de la faire passer la sangle de l'autre côté du stand ce qui assurerait même un peu plus celle-ci.
Pour dépanner, j'utilise l'emplacement encore libre entre Folk et LP pour placer ma so courte Traveler Pro-series mod X qui tient à condition d'être présentée "montée complète" et face vis à vis de la face de la LP. Une autre Traveler, sans l'extension de corps, ne tiendrait pas.
Pour le moment, j'y place mes guitares qui sonnent tous les jours? Un mois aucun sans souci.