J'ai acheté le B2 pour apprendre le piano. Pour moi, c'est un excellent compromis, ne sachant pas si je vais savoir persévérer, fabriqué par une marque reconnue
Il est beau, solide, un peu lourd. Le look est très épuré. Il ne détonne pas dans un salon, même posé sur un X.
Le toucher me fait vraiment penser à celui d'un vrai piano, surtout avec le son piano jazz, l'immersion est totale. Je n'en demande pas plus, car Je n'aurai sans doute jamais l'occasion de jouer en virtuose sur un grand piano classique.
J'ai trouvé quelques petits défauts, car pour le prix, il en faut bien:
- la documentation existe en français, mais elle est très succincte, juste quatre pages.
- en même temps, ça tombe bien, parce qu'il faut l'apprendre par cœur. Il n'y a que quatre petits boutons sur le clavier. L'accès direct aux fonctions se fait via les touches du piano, il n'y a aucune inscription pour aider à les trouver. L'esthétique est préservée avant tout.
- je n'ai pas du tout confiance en la solidité du pupitre. Juste deux petits ergots de 6mm de diamètres, certes renforcés par une vis, qu'il faut insérer dans deux petits trous derrière le clavier. La documentation ne l'indique pas, mais il faut vraiment forcer quand on l'insère jusqu'à ce qu'un déclic se fasse entendre. Il vaut mieux éviter de poser un livre trop lourd, ou bien faire en sorte que le pupitre soit appuyé sur quelque chose, comme on le voit d'ailleurs sur certaines vidéos.
Après un an et demi la touche Fa3 ne sonne plus. J'ai demandé un retour à Thomann.