Pédale de sustain achetée il y'a cinq ans sur Thomann, je l'utilise de façon régulière en répèts' et concerts depuis tout ce temps.
Je pense donc pouvoir dire qu'il s'agit-là d'une pédale robuste tant que l'on prend soin de son jack (évidemment si l'on range la pédale à chaque fois en tordant le fil dans tous les sens, ça ne m'étonnerait pas que la pédale vous lâche au bout de quelques mois?)
A la base, je l'avais acheté dans le but de trouver une pédale la plus réaliste possible par rapport à un vrai piano. Bien sûr ça n'a rien à voir avec un vrai piano, mais par rapport à la concurrence, j'en suis complètement satisfait !
Pour ceux qui se demandent si l'on peut l'utiliser avec des claviers d'une autre marque que Korg, c'est bien sûr faisable, par contre il vous faudra certainement veiller à changer la polarité dans les paramètres du clavier (par exemple, j'utilise désormais ma pédale sur un Nord Electro, ça m'a demandé de modifier la polarité du port sustain dans la partie "System" du clavier). Idem avec des pédales d'autres marques comme Yamaha où la polarité peut être différente de Korg.
Le seul reproche que je ferai à cette pédale est le fait qu'elle ait tendance à glisser sur le sol (en jeu assis comme debout). Il n'y a rien pour la fixer au sol, dommage.