Oui, je sais, le titre est étrange, mais résume bien mon ressenti global: comment ils ont fait pour faire un tel instrument à ce prix !
Achetée et reçu en octobre 2020, elle est devenue ma préférée de ma collection, et je ne m'en sépare plus (en moyenne 3h/jour).
En résumé:
- manche: d'abord surpris en voyant les images et son coté "glossy", il en a été tout autre les doigts dessus. Quel confort ! Et en prime, un manche bien réglé et aucune frette gênante. Et 9 mois après, c'est toujours pareil, malgré plusieurs changements de jeux de cordes et une utilisation régulière (mais pas bourrin) du vibrato. Et je ne parle pas des mécaniques bloquantes qui font très bien leur travail.
- les micros: après 30 ans sur humbucker, ce retour sur simple bobinage s'est fait sans mal, je dirais même plus, avec plaisir ! Le claquant fenderien avec leurs micros maison, une réussite. J'adore particulièrement la position 1 (manche) et la 4 (LE son Fender, avec ce claquant typique - micro central+micro chevalet qui lui dans cette position est splitté en simple). La position 5, avec cette fois le double en action, envoi bien, surtout pour les soli endiablés.
- J'adore le grain du bois visible au travers du vernis et de la teinte bleue dans mon cas. Bien fait, largement au dessus d'autres marques dans cette gamme de prix.
Pour conclure, bien que très récemment arrivé sur le marché des guitares (mais avec un passif reconnu avec les basses "Marcus Miller"), cette Sire "Larry Carlton" augure d'une monté en puissance des instruments "moyenne gamme", qui n'ont ici de moyen que le prix ! Et ça n'est pas ma toute nouvelle Sire H7 (hollow-body) qui me contredira !
Mon excellent note et en rapport avec sa gamme de prix, et je ne viendrai pas ici la comparer à des modèles beaucoup plus chers, même si des fois, les prix exorbitants de certains modèles sont largement exagérés, voire non justifiés. La "marque" ne fait pas tout non plus. Seuls maitres: les doigts !