Le micKing 1100 de Latch Lake est un support de micro professionnel qui bénéficie d’un centre de gravité optimal, d’un socle en métal moulé et d’un système de contre-poids additionnables. De la sorte, même des microphones lourds haut-de-gamme seront maintenus en place de la manière la plus fiable possible. Le système de serrage à leviers permet de régler le pied facilement et rapidement. Il assure également un cable management efficace. La fixation de la potence dispose d’une surface de préhension d’environ 16 pouces carrés et d’un haut coefficient de frottement. Le bras qui tient le micro n’a ainsi aucun risque de glisser.
Un brevet a été déposé pour la base symétrique du support (« Torque tripod basis »). Elle est en métal moulé solide et repose sur trois pieds massifs pleins repliables. Le tout garantit un haut niveau de stabilité. La nature « pleine » - donc « non-creuse » - des pieds les rend particulièrement peu sensibles à la torsion lorsque la charge est lourde et que la potence est intégralement déployée. Le poids élevé de la base confère à l’ensemble du support un centre de gravité bas qui permet d’éviter que le micKing 1100 ne bascule. Afin de contrebalancer le poids du microphone, un contrepoids d’un kilo est livré par défaut avec le support. Les contrepoids sont additionnables entre eux.
Les utilisateurs professionnels sauront tirer parti de la haute stabilité et de la sécurité offertes par le micKing 1100 de Latch Lake. On n’aura aucun scrupule à y fixer des microphones hautement sensibles et chers, et dont le moindre dégât subi peut engendrer des frais considérables. On pourra ensuite les orienter exactement dans la position souhaitée. Le système de serrage à leviers avec attaches rapides est innovant et apporte un véritable gain de temps, notamment sur scène. Les réglages de toutes sortes – hauteur générale, angle de la potence et niveau de déploiement de celle-ci, etc – peuvent être effectués en un temps record.
Latch Lake est une entreprise états-unienne située à Eagan dans le Minnesota, et dont l’histoire débute à la fin des années 80. À cette époque, l’objectif était de créer un bottleneck métallique. Le guitariste virtuose Leo Kottke s’était alors adressé au fondateur de la marque Jeff Roberts, et après deux ans de travail commun, ils obtinrent un prototype qui satisfaisait leurs exigences sonores grâce à un alliage particulier de laiton. Le catalogue n’a ensuite pas cessé de s’étoffer au cours des années, et l’on dispose aujourd’hui de bottlenecks de toutes sortes, offrant des caractéristiques sonores différentes. Enfin, la marque est également connue pour ses pieds de micros de haute qualité, notamment la série micKing dont les produits s’imposent par leur stabilité et la qualité de leur fabrication.
Le micKing 1100 de Latch Lake est parfait pour les gros événements et les environnements professionnels de studio. On pourra par exemple l’employer comme support fiable de micro en overhead d’une batterie, ou bien avec un lourd microphone chargé de capter les sons d’ambiance. Le micKing 1100 sera également parfait pour les prises d’ensembles et de chœurs. Le système de contrepoids additionnables (brevet déposé) permet de contrebalancer de manière précise un grand nombre micros de masses différentes. En plus du contrepoids d’un kilo livré par défaut, d’autres de 0,5kg et 2kg sont disponibles en option.