Je voulais un boîtier ABY pour changer de gratte rapidement sans avoir à brancher/débrancher le cordon entre deux morceaux.
Je me disais que cette sorte d'interrupteur ne devrait a priori pas coûter une fortune mais, au vu de certains tarifs allant du simple au décuple, voire plus pour des produits ayant en principe la même fonction, je suis allé au plus économique pour commencer...
Inconvénients :
Mieux vaut être équipé et se servir d'une fonction "mute" en aval pour éviter tout risque de choc aux HP.
La trappe pour loger la pile est mal pensée : une fois dévissée, difficile de la repositionner. Une petite prise d'alim indépendante aurait été la bienvenue. Si on se sert de celle prévue à l'intérieur pour la pile 9V en lui raccordant le câble d'une alim extérieure, on se retrouve avec le problème de la trappe sur laquelle aucun passage n'a été prévu (petit perçage en perspective ?). Il faut donc coincer (pas trop fort !) le câble de l'alim extérieure et revisser.
Avantages :
Je trouve que le Lead Foot s'en sort très bien et qu' il fait ce que j'attendais. J'ai donc passé un fil d'alim 9V sous la trappe et j'ai refermé. Ça tient et ça marche nickel ! Pas de bruits parasites (normal avec l'alim du CIOKS DC10).
Le prix de cette boîte bleue est imbattable. de plus elle semble solide.
Conclusion :
Pour le moment je me sers rarement de la fonction Y. Je veux juste changer de gratte vite fait bien fait. Deux sont branchées en permanence sur le boîtier en entrée de mon pedalboard. Pour le prix le résultat me convient bien.
Peut-être un autre boîtier ABY devrait, compte tenu d'un prix 13 fois plus élevé comme le Twin City de RADIAL par exemple, offrir beaucoup plus. Mais quoi donc, sachant que j'ai avant tout besoin d'un simple interrupteur A/B ?