Grâce à nos cookies, nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience d'achat possible, avec tout ce que cela implique. Cela inclut, par exemple, des offres adaptées, des publicités personnalisées et la mémorisation des préférences. Si vous êtes d'accord, il vous suffit d'accepter l'utilisation de cookies à des fins de préférences, de statistiques et de marketing en cliquant sur "D'accord!" (afficher tout). Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment via les paramètres de cookies (ici).
Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.
Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.
Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.
Adepte de Légère sur la clarinette soprano, je suis passé à la clarinette alto en gardant des Légère, et j'utilise des anches de sax. J'ai testé la Signature mais elle est fragile, et de même que j'ai changé pour la European en clarinette soprano, j'ai changé pour la Studio sur la clarinette alto. Elle est robuste, et le son est là.
Qualité de fabrication
Expressivité
Son
0
0
Signaler l'évaluation
Signaler l'évaluation
T
Quelle surprise!
TomSax33 01.08.2020
Je suis saxophoniste jazz depuis plusieurs années. Je joue en amateur. Cette anche est vraiment surprenante. Le son est là même si on doit le travailler notamment dans la rondeur. Elle est puissante et résistante! Très utile pour les saxophonistes comme moi avec une forte pression de la colonne d’air.
Qualité de fabrication
Expressivité
Son
0
0
Signaler l'évaluation
Signaler l'évaluation
JH
anche legere studio cut pour sax alto
Jean H. 15.07.2011
Cette anche est assez révolutionnaire : pas besoin de la mouiller, elle est toujours prête. Avec cette nouvelle coupe (studio cut), il y a bien peu de différence avec le roseau. Surtout, je n'ai jamais constaté de sifflements parasites. Seul problème : en raison de son prix, il faut déterminer avec soin la force souhaitée en s'aidant des tableaux comparatifs.
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
T
Brauchbare Alternative
Tinntonne 20.09.2013
Mit den Legere Kunststoffblättern auf dem Tenor bin ich sehr zufrieden.
Beim Alt kann das noch etwas dauern. Ich spiele ein SELMER G Mundstück.
Wie in der Liste angegeben fallen die Studio Blätter 0,3 härter aus als ein RICO Holzblatt. Die Legere Normal Blätter fallen gut 1 Stärke härter aus.
Die Studio Blätter haben für meinen Geschmack zuwenig Grundton . Die Blätter lassen sich aber mit einem senkrecht aufgesetzten scharfen Messer gut bearbeiten.
In meinem Fall hatte ich vor allem die Stellen seitlich vom Herz leicht abgeschabt.
Schliesslich kam eine Art "RICO 2,8" dabei heraus, das schon zu den besseren 30%
einer Schachtel gehören würde.
Die Legere normal Blätter (Tenor) klingen für mich zu dunkel und müssen an der Spitze ausgedünnt werden.
Die Legere Blätter halten gut 10mal so lang wie ein Holzblatt und klingen bis sie beginnen schlapper zu werden sehr konstant. Ein Riesenvorteil.
P.S.: BARI hält ebenfalls sehr lange durch. Fiberreed erlahmte etwas schneller.