En quelques mots :
Micro à condensateur large diaphragme, multi-polarité, malin dans son utilisation, d'une très bonne qualité de fabrication. Il ne cherche pas à imiter d'illustres modèles, mais tout simplement à donner un son pur et très équilibré. Livré avec tout ce qu'il faut pour en profiter au mieux. Le tout à un prix très honnête. Ne payez pas pour avoir des copies, mais payez pour la qualité, Foncez.
Son : Je l'utilise depuis 1 an, et il est tellement bien que j'en ai acquis un second. Je capte principalement du rock, très énergique. Le 441 FLEX encaisse 144dB de pression, il peut donc gérer à peu près tout, sauf de la batterie (grosse caisse/caisse claire) en trop grande proximité, si vos batteurs frappent dur.
- Batterie : Utilisation en overheads notamment configuration Recorder man, Glyn Johns ou en micro Room, le rendu est équilibré et correspond bien au son du kit en vrai. Il nécessite donc peu de modifications du son au mixage. Il fonctionne aussi très bien sur les toms.
- Amplis (guitares, basse, synthé) : placé entre 5 et 15 centimètres de la grille du haut-parleur, en cardioid, il évitera la repisse très convenablement et il effectue un bon travail de rendu. Autre option, en partenariat avec un SM57 et lorsque vous avez la chance de pouvoir l'utiliser dans un endroit à l'acoustique contrôlée (vrai studio), il est interessant, en 2 pressions de bouton, d'enclencher la figure en 8 ou le mode omni, et il donnera alors de l'air et de l'épaisseur à la prise !
- Voix : Chaque voix étant un instrument unique, il n'existe pas de micro parfait. Cela étant dit, je l'apprécie sur les voix profondes ou rauques, car il donne naturellement de l'air.
LEWITT est un marque qui mérite qu'on s'y intéresse et qui ne vit pas sur les icônes du passé, mais bien dans le présent.