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Line6 HX Stomp

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Line6 HX Stomp
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1
FM
Petit et incroyablement puissant
Florimond Manca 23.03.2025
J'avais auparavant un pedalboard "ampless" format Classic Jr assez fourni, une bonne dizaine de pédales, avec un setup MIDI assez compliqué...

Le HX Stomp a tout bonnement remplacé l'intégralité de mes pédales et me permet de faire tellement plus dans un setup plus compact (je suis maintenant sur un Metro 16).

Il a déjà beaucoup été dit sur la qualité sonore de l'appareil, le nombre délirant d'effets à disposition... alors je voulais vraiment insister sur la polyvalence de cet engin une fois qu'on y adjoint un contrôleur MIDI.

Je suis chanteur guitariste rock, donc j'avais déjà commencé à incorporer du MIDI pour automatiser au maximum mes changements de son, notamment en m'équippant d'un contrôleur Morningstar MC6 partiellement piloté par l'ordi dont on se sert pour les backing tracks et le clic.

L'implementation MIDI du HX Stomp est EXTRÊMEMENT flexible. C'est simple : on peut assigner n'importe quel paramètre n'importe où dans la chaîne d'effets à un MIDI CC avec réglage de la plage min / max. Je ne parle pas juste du gain d'un modèle de TS9, mais aussi des réglages de type de micro sur le cab par exemple... Combiné à l'extrême polyvalence de programmation du MC6, c'est de la pure folie. (Mais en contrecoup il y a aussi la possibilité de faire n'importe quoi, j'y reviens à la fin de mon avis...)

Grâce à ça, et au fait qu'aujourd'hui le Stomp permet d'utiliser 8 blocs (vs 6 par le passé), j'arrive en un seul preset à couvrir tous les sons dont j'ai besoin (ma chaîne est : Whammy, Envelope filter, Compresseur, Phaser, Amp + Cab, Delay, Tremolo). En effet, en plus de l'activation / désactivation de blocs par MIDI, je peux modifier les paramètres avec des MIDI CC et donc par exemple passer d'un delay slapback à un delay plus ambiant, ou régler la whammy en octave down à 100% de mix ou octave up à 50% de mix, etc...

En termes d'utilisation, j'utilise le Stomp en mode snapshot, chaque snapshot ne jouant que sur les réglages de l'ampli (donc clean / drive / lead), et sur le MC6 j'ai une banque avec les effets annexes (phaser, delay etc) et le reste de la programmation pour les différents morceaux...

Soyons clairs, il y a par contre une sacrée courbe d'apprentissage. J'ai dû me farcir une bonne dizaine d'heures de vidéos, notamment voire surtout pour comprendre comment régler les paramètres d'amplis (low pass, hi pass, master vs channel, ripple, hum, bias, sag...). Il y a aussi clairement la possibilité de faire un peu n'importe quoi, au risque de "surpenser" son setup et de faire des choses irréalistes, comme changer de micro d'ampli entre deux sons, ce qui peut faire crier l'ingé(e) son en bousillant ses réglages d'EQ...

Donc si vous cherchez qqc de plug and play, passez votre chemin, car il y a autant moyen d'avoir un son pourri qu'un son extrêmement convaincant...

Mais une fois passée cette étape d'apprentissage, le Stomp est un vrai couteau suisse. (Après il y a toujours les presets tous faits qu'on peut télécharger à droite à gauche, mais perso je préfère apprendre à sculpter mon son moi même, c'est très enrichissant.)
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AF
Conseils:
AB Floyd 02.11.2020
Comme tout a été dit, quelques conseils pour que cet appareil (unique) fonctionne à souhait....
1) Global Setting: input level - choix inst ou line = très important, cela influence terriblement les distos, compresseurs, préamplis....
2) Input pour chaque patch: page > choix de l'impédance de la guitare = idem
Avec ces 2 points, vous aurez déjà la possibilité d'améliorer nettement vos sons.
3) ce multi effets est surtout prévu pour être utilisé directement sur des hauts parleurs sono ou table de mixage, il simule les amplis guitares et baffles + micros (avec le choix de ceux-ci).

Voilà, bon amusement, il faut passer beaucoup de temps pour programmer mais avec le plaisir au bout du tunnel :-)

ps: 4 étoiles pour la fabrication car '' au bout du tunnel'' les lettres blanches des boutons d'édition disparaissent :-(
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8
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B
Un véritable couteau suisse
BWOL 29.10.2020
J'en avait ma claque de me trimbaler mon pédalboard et ampli a chaque répétition.
Je perdais du temps à tout brancher et à régler les différents potentiomètres ça et là..

A présent, je débarque, je branche ma pédale dans la table de mix numérique, je sélectionne le preset que j'ai programmé tranquille à la maison et go !

Bien sûr, il y a toujours quelques fréquences à couper lors d'une répétition en groupe => c'est la que le global EQ est génial !

Maintenant en utilisation live, j'utilise à la fois une sortie DI avec une simul d'ampli+cab (right), ainsi qu'un véritable ampli en side (left). Je profite alors d'un bon son sur scène et l'audience aura un son maitrisé, sans larsen.
Petite astuce : les sorties left et right sont en niveau LINE, j'utilise une pédale de réamp (pro RMP) avant de me repiquer dans l'ampli pour repasser en niveau instrument. Cela me permet d'utiliser des modules de conversion passif avec un bon rendement et de supprimer les boucles de masse à l'aide d'un Ground Lift.

J'aurai aimé au moins deux blocs supplémentaires dans les réglages, ou alors que la redirection de signal ne soit pas compté en bloc.

Quand j'ai acheté cette pédale, je me suis tout de suite fabriqué une extension de deux footswitch. Mais au final je n'utilise que trois presets (clean, disto, solo) ainsi qu'une pédale de volume (la Volume X mini de Dunlop).

A la base, je suis plus pour les vrais amplis à lampe + pédales. Mais cette technologie est moins onéreuse, plus légère, plus évolutive et plus fiable. J'utilise même cette pédale à la place de ma carte son pour enregistrer mes maquettes !

Il y a d'autres produits équivalent sur le marché à présent, mais je reste séduit par les produits de Line6.
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F
Top, mais pas pour débutant.
Fanch56 12.03.2019
Magnifique son mais pas parfait au niveau ergonomie.
---------
C'est un appareil minuscule qui délivre des sons très réalistes que ce soit en clair comme en saturé.
C'est vraiment le top de la modélisation.
Lez paramètres zot nombreuc mais
Malheureusement le nombre d'effets et d'amplis nuit à la confusion :
Si on est débutant et que l'on a aucune culture matos (et technique) on peut être perdu et déçu par les sons.
Rien ne ressemble plus à un compresseur qu'un autre compresseur. On peut donc passer à côté des possibilités de la bete.
Les presets sont utilisables et pas trop chargés d'effets pour une fois. On reconnais les sons de acdc ou U2...

L'écran couleur est minuscule. Mieux vaut programmer les sons sur PC.

Magnifiques sons d'amplis fender, Marshall... Mais egalement des amplis basses nombreux et au son profond. C'est parfait au casque.

De loin le meilleur multi effet que j'ai utilisé au niveau qualité sonore et réalisme. Je pense que le headrush est un ton au dessus au niveau ergonomie avec son écran tactile.

Possibilité de régler l'impedance d'entrée ou de la laisser sur Automatique. Ça influe énormément sur le son et la reproduction des pédales est tellement fidèles que ça peut donner un son étouffé si impedance (automatique) est mal choisie.
Version 2.71
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5
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T
Petit, robuste avec pas mal de matière
Totomouth 21.11.2020
Un petit boîtier assez épais, tout en métal, on sent que c'est costaud.
Il y a énormément de possibilités de son. Je n'ai pas trouvé que les presets d'usine étaient nombreux, et ils n'étaient pas assez classiques à mon goûts. En bidouillant soi-même et en fouinant sur la marketplace Line6 pour trouver d'autres presets (il y a aussi des partages gratuits), on y arrive assez vite.
L'usage n'est pas très intuitif je trouve, pour une même fonctionnalité j'ai dû reprendre le manuel 2 fois : on oublie assez vite. Mais le potentiel est là. Au niveau de la qualité de son, je ne suis peut-être pas assez expérimenté pour bien juger mais je trouve que c'est largement correct, et bien mieux des systèmes numériques d'il y a 15 ans.
J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir l'utiliser à la fois comme carte son et en autonome, le tout au casque sans déranger mes voisins.
Je l'utilise avec une guitare & une basse
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P
Game changer
Pierre2 19.10.2022
Après 3 ans d'utilisation, cette pédale a littéralement changé ma vie de guitariste. Arrêtez d'écouter les comparatifs avec Iridium, UA ou autre pédale à 400e qui ne font qu'une chose et foncez sur le HX Stomp. Le rapport qualité / prix / taille / fonctionnalités est imbattable et les possibilités quasi infinies si vous êtes à l'aise avec la technologie. L'ajout continu de modèles d'une grande qualité est un vrai plus.
Seul un Helix complet ou équivalent peut être plus intéressant si vous avez plus de place. Mais en réfléchissant un peu on arrive à faire tout ce que l'on veut avec un HX Stomp et l'on peut avoir un mini Helix pour un prix équivalent en complétant avec une pédale d'expression / footswitch / controleur midi si besoin.
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A
Excellent all in one
Allsiwithin 05.08.2023
J'ai basculé sur ce système : il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix.
Excellent suivi via le site Line6. Idem pour les downloads de packs.
Très facile à utiliser. Limite la notice n"est pas nécessaire car les boutons sont bien défini et très intuitifs. Bref, que du bon.
Edit:
Après deux ans, line6 toujours au top avec des maj et update réguliers et sérieux. Ravi de ce Stomp!
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W
Pour mon ami :)
WBTBWB07 11.10.2021
J'ai acheté ce cadeau pour mon ami, on l'a testé ensemble, il est excellent, c'est l'évolution des anciens pod de line 6, on y retrouve beaucoup de familiarités avec les anciens mais avec beaucoup plus de fonctionnalités, d'ergonomie, de son, etc. J'ai un pod hd500x dont je suis amoureux dont je veux pas me séparer mais ce modèle est tellement ergonomique, pas besoin d'ampli, (avec une pédale d'expression Mission engienniering, je ne sais plus comment ça s'écrit xd, c'est l'association parfaite, une vrai merveille pour son prix, j'ai failli craquer mais un pour mon ami, c'est déjà bien, deux, ça fait beaucoup XD, c'est la version est plus petit du line 6 helix donc parfait pour les personnes ne souhaitant pas mettre des milliers d'euros dans du matériel ;)
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G
Ça envoie
GUS071 29.03.2021
Comme beaucoup de débutants, se monter une gaine de sons est laborieux. On est souvent attiré par plusieurs pedales. Souvent chères. Là, c’est tout de suite un joli billet. Mais quand vous regardez la notice, que vous voyez le nombre de simulations et que vous comparez avec le prix moyen d’une bonne pedale, on s’y retrouve. Et en plus déplacer un pedale dans la chaîne prend entre quelques secondes et moins d’une minute. Ça permet d’explorer plein de chose. Du petit blues tranquille au métal les plus dément.
De plus avec la mise à jour, on dispose non plus de six effets comme annoncé mais huit. Et là ça change tout.
Perso, j’ai branché mon bloc disto dans la boucle d’effet et ça le fait.
Pour débuter dans le multi effet, c’est bien foutu.
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WQ
A melhor coisa já feita nos últimos tempos!
Waleson Queiros 11.08.2019
A Hx Stomp é um equipamento do mais alto nível para uso em estúdio e ao vivo.
As possibilidades de ligações são inúmeras, estou usando ela com dois instrumentos paralelos (Guitarra e Viola), pelo fato dela ter dois inputs L/R faz com que eu possa utilizar ela desta forma, um preset (ou mais) para cada instrumento. Sendo assim não preciso andar com dois setups.
As simulações de amp são impressionantes e a simulação do pedal King Of Tone me deixou impressionado, assim como os efeitos de modulação.
A possibilidade de usar o Send Return para mandar o som sem simulação de amp ajuda muito pra se ter um som mais fiel no seu amp, em situações que o amp do palco não é interessante podemos utilizar os outputs para mandar o sinal ao mixer com simulação dos amps dela e Impulse Response e o send ser utilizado para mandar o sinal para o amplificador sem simulação. É perfeito!
De fato a Line 6 pensou em todas as possibilidades que um músico pode precisar em um equipamento.
O único contra que eu tenho é a limitação em 6 blocos de efeitos, isso as vezes dependendo do estilo que se trabalha pode nos limitar um pouco. Quem sabe uma nova atualização aumente esses blocos para 8, não seria nada mal Line 6!
Obrigado!
Utilisation
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Line6 HX Stomp