J'ai entendu parler de ces fixations micros par un autre ingénieur du son que j'accueillais sur une prestation. J'en ai directement commandé une en test afin de me faire mon opinion et j'avoue que son seul défaut c'est son prix.
Je l'ai déjà utilisé sur un conga, une caisse claire, une grosse caisse et j'ai même réussi à l'attacher sur une perche de cymbale. Attention donc si vous souhaitez le fixer directement sur le pied de la cymbale, celui-ci étant trop gros, vous n'arriverez pas à faire tenir la fixation. Par contre sur une perche pas de soucis.
Auparavant j'avais la fixation de chez Audix mais j'ai rencontré plusieurs soucis, notamment le fait que comme ça fonctionne avec un ressort, elle ne tient pas parfaitement sur une snare par exemple. C'est déjà arrivé que le micro tombe pendant un concert.
Avec la LP, pas de soucis car il y a des serrages aux trois axes.
Comme il m'arrive de l'utiliser de temps en temps sur une caisse claire, je tiens à préciser qu'elle prends assez bien de place si le batteur a une disposition assez serrée mais grâce à ses trois axes de rotation, il est possible de la rendre beaucoup plus discrète que celle avec les deux axes.
Pour terminer je vous mettrais juste en garde concernant le pas de vis pour la pince micro qui est en 5/8".
J'éditerais cet avis si je rencontre le moindre soucis dans les mois/années à venir.