Cette petite M-Track duo se destine clairement à une utilisation nomade ou fixe sans prétentions pro. Utilisation occasionnelle ou projets simples de réalisation de maquettes et/ou enregistrer des idées de compo à la volée dans un DAW. C'est du "tout plastique" mais à ce tarif on ne s'attend pas à trouver des matériaux plus nobles.
La résolution maximale de 16bits/44 ne permettra pas de retravailler les fichiers audio obtenus sans perdre la qualité du signal d'origine.
En revanche, à l'utilisation cette interface se révèle stable et simplissime.
Reconnue sous Mac-OS sans drivers particuliers, idem dans StudioOne et Logic où les E/S sont bien gérées.
Le monitoring direct est possible. La présence d'une alim 48v commutable est louable mais attention, j'ai pu avoir des décrochages avec une capsule Dpa en reprise d'un violon. Défaut courant sur les interfaces uniquement alimentée via le port USB.
La sortie "casque" est correcte, et située idéalement en façade avec un potentiomètre de volume dédié.
Pas de contrôle visuel fin du gain en entrée, juste une Led qui passe du vert, à l'orange puis au rouge pour signaler un écrêtage. C'est le minimum mais c'est efficace. Idem, la réserve de gain du préampli n'est pas folle mais suffisante. Le signal n'est pas dénaturé même si on n'aura jamais la transparence et la clarté d'une interface pro.
Pour conclure: cette petite interface fait bien son boulot, est cohérente, n'a pas de tares de conception ( M-Audio oblige...) malgré ses limitations.
Son format et sa légèreté sont finalement très pratiques pour la glisser dans la sacoche du Laptop ou d'un Ipad et faire des captations sans prise de tête. Rapport Q/P très correct. Je recommande cet achat aux débutants, ou à ceux qui sont intéressé par le côté nomade pour la diffusion de musique en sono-mobile ( DJ, electro) sans se ruiner etc...