Je suis guitariste et j'ai voulu me lancer à la basse. J'ai donc peu d'élément de comparaison, pour être honnête.
Visuellement, la basse est superbe. Les photos ne mentent pas. La finition n'est pas brillante (pas de traces de doigts, mais niveau poussières ça pardonne pas) et le "contour" couleur caramel rajoute subtilement beaucoup de classe à l'instrument.
Le pré-ampli est désactivable, ce qui est très pratique : cela évite les prises de tête, ainsi que la sempiternelle et fatale panne de batterie. Cependant, ses potards (que dis-je, ses doubles-potards) sont très nombreux et pas très clairs ni pratiques (lorsqu'on fait tourner la partie haute d'un potard, la partie basse tourne avec...?!?). Après plus d'un an, leur complexité continue de me dissuader à utiliser le pré-ampli ! Bon, je suis peut-être un peu neuneu aussi. Du coup je l'utilise qu'au moment d’enregistrer, pour avoir un gros son bien satisfaisant. Le pré-ampli est donc vraiment pas mal, mais le fait qu'il soit désactivable est aussi très bénéfique pour moi.
Les mécaniques tiennent bien. Pas de problème d'accord. Dans l'ensemble, mon instrument à été bien réglé et ne présente aucun soucis au niveau de la lutherie.
Les bords du manche sont arrondis. Ça la rend agréable à jouer. Elle est également confortable au niveau du bras droit.
Bref je ne ressens aucune déception. C'est toujours un plaisir de jouer dessus.