Ok ceci est la version "fabriquée en Orient/contrôlée en Italie" des célèbres amplis de la marque. Mais comme cela a déjà été fait remarquer, ça n'influence EN RIEN sur le son: qui est proprement dément à ce prix.
J'avais quelques réticences préalables envers Markbass (venant plutôt d'amplis très typés genre Ampeg ou Fender), je craignais des amplis un peu froids et stériles ... je repasserai avec mes préjugés! Rien de celà ici, mais au contraire un son honnête (non pas dans le sens de "juste ok", mais dans le sens de "restitue à merveille toutes les qualités de la basse branchée"!).
La chaleur est au rendez-vous, et les filtres permettent de s'adapter à chaque style, du mediator bourrin au slap effréné, de la soul torride au reggae sound system. En fait, l'ampli est tellement bien équilibré que je réalise que je n'utilise quasi pas l'égalisation ! Essayé avec une 4001, une Precision, une Jazzbass active (les excellentes Sire MM V7), voire une Mustang ou une Danelectro, le constat est le même: un son équilibré, punchy, avec de la profondeur et du détail, jamais agressif (au mauvais sens du terme).
La puissance est amplement suffisante pour la plupart des situations(qui joue encore une salle de mille personnes sans être repiqué de toute façon?).
Touche finale: je préfère cette finition jaune sur noir que le Markbass classique noir sur jaune.