J'étais sceptique en le recevant car c'est vraiment petit.
J'ai essayé sur ma trompette van laar B5 qui est non vernis, et je trouve que j'y gagne un peu en présence, en facilité de jeu, et en stabilité dans les aiguës. Sur cette trompette j'avais essayé un bas de piston lourd mais c'était néfaste pour elle, cela l'étouffait. A la base c'est déjà une excellente trompette, mais qui a sa propre personnalité, et ce petit accessoire va plutôt dans le bon sens contrairement à un bas de piston lourd.
J'ai essayé aussi sur mon bugle bien qu'on ne peut le mettre au même endroit (entre piston 2 et 3 au lieu de 1 et 2) et on y gagne aussi sur les attaques et la facilité mais attention à ne pas vouloir imiter une trompette, alors le mieux pour le bugle serait de le mettre entre les pistons 3 et 2 mais avec un bas de piston lourd sur le 1. Je referais un essai dans quelques temps, il est probable que j'en rachète un pour le bugle.
Je tiens à préciser que c'est surtout le trompettiste qui fait le son, ça dépend de l'état des lèvres etc. mais c'est agréable de moduler un peu le son avec ces accessoires pour trouver ce qu'on préfère.