J'ai hésité car l'aspect plastique me faisait reculer.
J'ai quand même franchi le cap (mon côté Harpagon ?) et je ne regrette pas !
La solidité est suffisante pour l'usage que j'en ai et ce qui semblait être du plastique rigide est en réalité de l'aluminium.
Solidité assurée, donc.
Côté usage, rien à critiquer, bien au contraire.
Je l'utilise :
- sur un clavier maître midi de la même marque,
- sur un synthé Roland Alpha-Juno 2 (une tuerie...) grâce au commutateur de polarité, bien pratique,
- sur le rack d'effets vst TH3 d'Overloud (à travers mon séquenceur) pour commander le volume du rack ou la pédale wah-wah, par exemple,
- comme commande de certains paramètres en plus de mon saxo midi dans SWAM-Engine saxophone, clarinette ou flûte.
Le déplacement est linéaire, ne saccade pas et la pédale n'est ni trop dure ni trop souple.
Enfin, le mini et le maxi peuvent être réglés ce qui est très pratique, notamment pour la plage du message midi envoyé, par exemple.
Les tests vidéo sont nombreux sur Internet pour attester de comment s'en servir ; ça peut être une idée d'y faire un tour... avant de l'acheter !
Comparée à la concurrence, cette pédale est très attractive du fait de son prix raisonnable.
Harpagon, sors de ce corps !..